Un nouveau suicide signalé dans les rangs de la police  30/06/2020

Un nouveau suicide signalé dans les rangs de la police













La police nationale a confirmé le 29 juin un nouveau décès par suicide dans ses rangs. Il s’agit d'un jeune adjoint de sécurité (ADS) affecté au commissariat de Rouen. C’est le deuxième cas en Seine-Maritime depuis début 2020.

Un adjoint de sécurité (ADS) du commissariat de Rouen, 24 ans, s’est donné la mort. La police nationale l’a confirmé le 29 juin sur son Twitter et a exprimé sa «profonde tristesse».


Le jeune fonctionnaire était en poste à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime, selon Info Normandie.

Il s’agit du deuxième suicide policier dans le département depuis le début de l’année. En effet, le 2 mai, une fonctionnaire du Havre, 56 ans, a mis fin à ses jours avec son arme de service.
Vague de suicides policiers

Comme le précise l’Association professionnelle gendarmerie (AGP), depuis début 2020, 16 policiers, deux gendarmes et un policier municipal se sont suicidés en France.

Dans un communiqué commun daté du 18 juin, 32 députés LREM, MoDem et Agir ensemble ont lancé un appel au ministère de l’Intérieur pour qu’il s’intéresse aux nombreux suicides de policiers qui ébranlent les forces de l’ordre.

En 25 ans, 1.200 fonctionnaires se sont donné la mort, et cette proportion a augmenté de près de 70% en 2019, selon le document.

https://fr.sputniknews.com/france/202006301044027055-un-nouveau-suicide-signale-dans-les-rangs-de-la-police/

Commentaires

1.Posté par Vegatrone le 30/06/2020 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est simple, pourquoi des fonctionnaires de l'état, et si on commençait à recruter ces agents comme tout le monde avec un contrat de droit commun, quand ça va pas on le remercie pour trouver an other job. Je peux vous assurer tout va changer.moins de suicide, moins de tout.

2.Posté par jehaislescookies le 30/06/2020 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà l'idéologie de droite qui en profite pour démolir les fondements de la république et le Statut Général de la Fonction Publique.
En fait "comme tout le monde" ce n'est que le résultat d'un rapport de force de la loi de la jungle.
Mais si on applique le plan de bBernard fFriot, pour le Salaire à Vie et une économie libérée des banques et des prêts à interêt, sur le modèle du secteur de la santé d'après Ambroise Croizat, tout le monde sera titulaire de son salaire. Salaire à vie,

3.Posté par oh-daz le 01/07/2020 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore un policier qui voulait sortir du rang et dénoncer certaines choses... ??

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires