Un milliardaire US propose d’indemniser les Afro-Américains pour l'esclavage  01/06/2020

Un milliardaire US propose d’indemniser les Afro-Américains pour l'esclavage












Le milliardaire Robert Johnson a invité Washington à indemniser l’ensemble de la population afro-américaine à hauteur de 14.000 milliards de dollars pour «200 ans d’esclavage».

Sur fond de violentes protestations qui embrasent plusieurs villes états-uniennes suite à la mort de George Floyd, le milliardaire Robert Johnson a appelé les autorités fédérales à verser une compensation de 14.000 milliards de dollars à la population afro-américaine.

Selon le fondateur de Black Entertainment Television, ces fonds serviront notamment à promouvoir l’entrepreneuriat chez les Afro-Américains et stimuleront l’économie nationale.

«On a vécu plus de 200 ans d’esclavage, et on n’a reçu aucune compensation. Le refus d’accès à l’éducation, qui est le premier outil pour accumuler des revenus, constitue un transfert de richesses», a expliqué M.Johnson dans un entretien accordé à la chaîne CNBC.

«Une chose normale»

Il a souligné que le versement de dommages-intérêts est «une chose normale pour une société capitaliste lorsqu’on a été privé de certains droits».

Dans le même temps, Robert Johnson précise qu’il ne veut pas qu’un nouveau programme bureaucratique soit mis en place à ces fins, mais que les compensations soient directement versées en liquide. «C’est ça la fondation du capitalisme», insiste-t-il.

https://fr.sputniknews.com/international/202006011043880974-un-milliardaire-us-propose-dindemniser-les-afro-americains-pour-esclavage/

Commentaires

1.Posté par non au puçage des êtres humains le 02/06/2020 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pourquoi ce milliardaire parle d'indemnisation aux noirs seulement, mais ne réclame absolument pas que le flic qui a tiré sur George Floyd soit puni ou que les flics qui tirent sur les noirs soient punis? C'est quoi ce milliardaire double agent du NVO qui pense que l'argent fera oublier la mort injuste de George Floyd et les morts de tous les noirs tués par les flics racistes américains?
Si ce milliardaire était vraiment sincère, il devrait aussi demander que les flics qui tirent sur les noirs soient punis et forcés
d'indemniser les familles des victimes en leur donnant tous leurs revenus de flics et les pots de vins qu'ils ont reçu par les milliardaires pour tirer sur les noirs, cela empêchera les policiers américains racistes de tirer sur les noirs

2.Posté par menard le 03/06/2020 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

14000 milliards pour toutes les richesses volées et pillées par l'homme blanc à ce jour en Afrique mais de qui se moque t'il? Il devrait s'associer avec la France ils ont à mon avis l'une des plus grosse facture

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires