Un ex-militaire américain à l'origine de l'accident de Times Square  19/05/2017

Un ex-militaire américain à l'origine de l'accident de Times Square











Un ex-militaire américain, avec un casier judiciaire mais visiblement sans motivations terroristes, a renversé 23 piétons sur Times Square jeudi à New York, faisant un mort et 22 blessés.

L'identité du chauffeur de la voiture ayant blessé 22 personnes et en ayant tué une autre à New York a été établie par la police.

Le conducteur interpellé a été identifié comme étant Richard Rojas, résident dans le quartier du Bronx, ancien membre de l'US Navy selon les informations fournies par Bill de Blasio, le maire de New York, qui a précisé qu'il n'avait apparemment pas de motif terroriste.

« Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme », a déclaré M. Blasio, cité par l'AFP.

Après l'accident, l'agresseur a été interpellé par la police qui a procédé à son interrogatoire.

Les autorités de la ville, citées par la chaîne de télévision américaine CBS, ont également confirmé que l'assaillant avait déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, ainsi que pour des « menaces » de nature non précisée en 2016, sans dire s'il était en état d'ivresse au moment de l'accident.

Plus tôt dans la journée, un Sedan rouge roulant à vive allure a foncé sur des passants sur la place centrale de Manhattan, Times Square. Fox News a annoncé que le conducteur avait roulé sur les piétons alors qu'il tentait d'échapper à la police qui le poursuivait après une tentative de braquage.

Avant de rouler sur les piétons à Times Square, l'homme aurait roulé à contre-sens à travers sept quartiers. D'après des médias, le conducteur aurait tenté de prendre la fuite, avant d'être interpellé. La police exclut actuellement la piste terroriste.

https://fr.sputniknews.com/international/201705181031440060-attentat-conducteur-voiture-USA/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 19/05/2017 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens étaient terrorisés, morts de trouille...............Mais... ce n'est pas du terrorisme.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires