Un député LREM propose de punir la «haine d’Israël» au même titre que l’antisémitisme  18/02/2019

Un député LREM propose de punir la «haine d’Israël» au même titre que l’antisémitisme
























Un groupe d’études présidé par le député LREM Sylvain Maillard propose que l’antisionisme soit reconnu comme un délit comme c’est le cas pour l’antisémitisme car «la haine d’Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs», a expliqué l’élu de la majorité.

Plusieurs députés souhaitent punir en France l'antisionisme (l'opposition à la création, l'existence ou l'extension de l'État d'Israël) au même titre que l'antisémitisme (la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial).

Le groupe d'études composé de différents élus et dirigé par le député LREM Sylvain Maillard travaille ainsi sur ce sujet à l'Assemblée, a annoncé M.Maillard sur son compte Twitter.



Sylvain Maillard souligne que «la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs» en poursuivant que l'on «peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en cause l'existence même de cet État».

Ainsi, les députés veulent «une résolution votée par l'Assemblée nationale pour marquer une prise de position, ou une proposition de loi». «Ils rendront leur décision mardi après-midi», précise franceinfo.

Samedi 16 février, des manifestants ont crié des «injures antisémites» contre le philosophe Alain Finkielkraut. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication». La Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la PJ de Paris a été chargée de mener des investigations sur cette affaire.

Des personnalités politiques, des organisations publiques ainsi que des internautes se sont réunis sur les réseaux sociaux pour condamner cet acte.

https://fr.sputniknews.com/france/201902181040067570-antisemitisme-antisionisme-loi-punir-france/

Commentaires

1.Posté par nation le 18/02/2019 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment la terre d "israel" fut inventée.
Qu est ce qu un sioniste?
C est un juif qui collecte de l argent auprès d un deuxième juif afin de pouvoir faire émigrer un troisième juif en terre d "israel".

2.Posté par YYY le 18/02/2019 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Une loi Française en faveur de l’état Juif et que pour les Juifs !? Ceux qui pratiquent la haine au plus haut point et exposent leur haine en excluant les non-juifs/goys/goyim...!?
...et le député LREM Sylvain Maillard propose que l’anti-sionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l'anti-sémitisme...???
- Des lois pour les Français... Gilets jaunes : le député Éric Ciotti demande l’interdiction des manifestations le ''samedi/sabbat/sabbt'' ???
https://www.alterinfo.net/notes/Gilets-jaunes-le-depute-Eric-Ciotti-demande-l-interdiction-des-manifestations_b30810306.html

A quand une LOI anti-apartheid ?

??? 50 000 voire 200 000 Gillets Jaunes anti sémites-sionistes ???

Noé (as) serait un sioniste ??? 'Ajab !

Iblis-sion leur Maitre se moquent d'eux...

3.Posté par Philou's Off le 18/02/2019 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors çà, c'est une super idée lumineuse: -Le sionisme étant un sujet intrinsèquement politique... interdire au goy d'en discuter les tenants et les aboutissants... Pour sûr c'est là une grande avancée de l'humanité (à la botte de ses tyrans) !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires