Ukraine: les USA et l'UE "irresponsables" (homme politique français)  11/03/2014

Ukraine: les USA et l'UE "irresponsables" (homme politique français)
PARIS, 10 mars - RIA Novosti
L'Europe et les Etats-Unis se sont conduits de manière irresponsable et provocatrice face à la situation en Ukraine, a estimé lundi Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012.
"Les Occidentaux se sont conduits de manière irresponsable. La situation a échappé au contrôle des marionnettistes nord-américains qui veulent pousser la frontière de l'Otan jusqu'aux portes de la Russie, ce qui est inacceptable, stupide, irresponsable et provocateur", a déclaré M.Mélenchon sur RMC et BFMTV.
Evoquant la participation de la France dans la situation autour de l'Ukraine, l'homme politique a indiqué que le président François Hollande ne faisait rien et ne comptait pas et a appelé Paris à intervenir en médiateur aux négociations.
"Cela ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu en Ukraine et en Crimée. La France devrait être médiatrice et d'abord ouverte à la discussion avec les Russes, ce qui est notre histoire traditionnelle", a souligné M.Mélenchon.
Selon lui, "le nouveau gouvernement (ukrainien, ndlr) composé de membres de la droite et de néo-nazis va opprimer les gens comme jamais ils ne l'auront été".
Un changement de pouvoir s'est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou conteste également la légitimité des décisions de la Rada. Plusieurs régions du sud et de l'est de l'Ukraine et la république autonome ukrainienne de Crimée n'ont pas reconnu les nouvelles autorités de Kiev et ont décidé de tenir des référendums sur leur sort.

Commentaires

1.Posté par Dcembre le 11/03/2014 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un coup d'État. ...par des étrangers. Déjà un banquier qui dirige les destinées d'un peuple qui, majoritairement, n'a rien demandé.

Pourquoi les occidentaux supportent-ils des bandits qui ont battu des politiciens, des employés du gouvernement et qui se sont auto-proclamé par la force, nouveau gouvernement, sans élection. Depuis quand les dirigeants démocrates du monde appuient-ils de tels actes illégaux dans toute démocratie et comment se comporteraient-ils si cela se passait dans leurs pays?

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4266 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires