USA: un soldat arrêté pour diffusion d'informations secrètes  07/06/2010

WASHINGTON - Un soldat américain ayant servi en Irak a été arrêté et est soupçonné d'avoir dévoilé des informations secrètes, a indiqué lundi l'armée américaine, alors que la presse évoquait un lien avec la diffusion récente d'une vidéo montrant une bavure en Irak.
L'enquête concerne Bradley Manning, un soldat de 22 ans, a indiqué le contingent américain en Irak.
"Il a été placé en détention préventive pour des soupçons de diffusion d'informations classifiées", a-t-on ajouté de même source, précisant qu'il était actuellement "détenu au Koweït".
Le porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman, a indiqué que l'enquête portait sur la divulgation d'une vidéo classée secret défense et de quelque 260.000 câbles diplomatiques confidentiels au site WikiLeaks, spécialisé dans la diffusion de contenus sensibles.
"C'est pour cette raison que la division d'enquête criminelle prend ce problème très au sérieux", a dit le porte-parole.
WikiLeaks a indiqué dans un message sur Twitter que les informations selon lesquelles il aurait reçu ces câbles diplomatiques étaient "fausses".
Selon le magazine Wired, la vidéo sur laquelle enquête l'armée américaine est celle diffusée par WikiLeaks en avril montrant le raid d'un hélicoptère de l'armée américaine qui a provoqué en 2007 la mort de deux employés de l'agence de presse Reuters et de plusieurs autres personnes.
Les images, tournées à bord d'un hélicoptère Apache, sont accompagnées de la bande son des conversations entre les pilotes de l'appareil et le contrôle au sol. Après la fusillade, l'un des pilotes relève qu'il y a désormais "un tas de cadavres" sur place. "Regarde moi ces pourritures crevées", dit l'un. Un autre réplique: "chouette".
WikiLeaks n'a pas précisé comment avaient été obtenues ces images. Au moment de leur diffusion, la Maison Blanche avait estimé que celles-ci étaient "choquantes et très tragiques".
Selon Wired, Manning, originaire de Potomac (Maryland, est), a été arrêté il y a deux semaines par la division d'enquête criminelle de l'armée alors qu'il était en poste sur la base avancée de Hammer, à 64 km à l'est de Bagdad.
Il a été dénoncé par un pirate informatique, Adrian Lamo, auprès de qui il se vantait dans une conversion en ligne de diffuser des informations sensibles, toujours selon Wired.
"Je n'aurais pas fait ceci si des vies n'avaient pas été en danger", a confié le pirate informatique à Wired. "Il était en zone de guerre et ce qu'il essayait de faire, c'était de balancer le plus d'informations secrètes qu'il pouvait".
Outre la vidéo de l'attaque d'hélicoptère et les câbles diplomatiques, Manning aurait en effet diffusé des images montrant une frappe aérienne menée en 2009 en Afghanistan, ainsi qu'un document qualifiant WikiLeaks de menace pour la sécurité des Etats-Unis.
La secrétaire d'Etat "Hillary Clinton et des milliers de diplomates à travers le monde vont avoir une crise cardiaque quand ils vont se réveiller un matin et découvrir qu'une mine de renseignements secrets sur la politique étrangère est accessible", aurait par ailleurs déclaré Manning, cité par Wired.


(©AFP / 07 juin 2010 18h50)

http://www.romandie.com/ats/news/100607165009.7resv4nx.asp http://www.romandie.com/ats/news/100607165009.7resv4nx.asp


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 07/06/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De tous ces Ricains qui se réclament de l'Evangile depuis le débarquement du May Flower, suivi de massacres et de génocides des Amérindiens, etc., comment voulez-vous que ce peuple de damnés cupides et idolâtres, ne poursuivent par leur American Dream of the Death !?
(Nous apprenons au passage que ce sont principalement des affréteurs maritimes juifs qui ont largement organisé les migrations, les "traites", autant des noirs que des blancs ! Alain COUTTE s'était penché sur ce dossier très sensible...Révélation stupéfiantes, sensibles s'abstenir !

Ex. Les Clinton sortent du Jésuitisme de l'Université Georgetown, pire panier de crabes talmudo-sataniques ! Très rusés, très intelligents, comme "leur père" qui est l'Adversaire du vrai Dieu d'Amour !

A tous ces Evangélistes de la mort (qui sont de faux Nazaréens) , il faut tout de même leur rappeler les basiques de la Parole, car L'Eternel se rit de toutes ces abominables et meurtrières cachotteries :

Luc 12:2 Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu
Luc 12:3 C’est pourquoi les choses que vous aurez dites dans les ténèbres seront entendues dans la lumière; et ce que vous aurez dit à l’oreille, dans les chambres, sera prêché sur les maisons.


Donc nous prenons acte pour cette courageuse initiative inspirée du jeune Bradley Manning (et bien d'autres !) et qu'il sache que son "sacrifice" ne sera pas vain car Dieu veille en Sa Vérité, en prémisse de l'Harmaguedon qui vient...à grand pas.

L'Irak et tout ce qui a suivi, sont des guerres totalement illégales, organisés par des talmudisés, à l'instar des divers carnages de Gaza et d'ailleurs. Il faudra bien que ces salopards de meurtriers paient un jour car TOUT EST MENSONGE pour leurs immondes business du NWO.(PSS/PNAC, etc.)

Le "choc en retour" sera terrible et cela commence à se faire sentir. L'Empire agonise car ils vont récolter ce qu'ils ont semé; c'est une constante intemporelle.
(Pour les détails de leur chute finale, lire la délicieuse Révélation de St. Jean. TOUT Y EST, même les tragédies actuelles !).
Maranatha.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4031 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires