Tunisie: Des protestataires tunisiens ferment un poste frontalier avec l’Algérie  11/01/2018

Tunisie: Des protestataires tunisiens ferment un poste frontalier avec l’Algérie











Des dizaines de ressortissants algériens souhaitant pénétrer le sol tunisien à travers le poste frontalier de Hdada à Souk Ahras avaient du mal à y accéder, à cause des manifestations éclatées dans la zone frontalière de Sakiet Sidi Youcef.

En effet, la population de cette localité bloque depuis quelques jours la principale route qui relie la Tunisie et l’Algérie dans le cadre d’un mouvement de protestation éclaté après le suicide de deux jeunes suite aux conditions de vie très difficiles.

Cette région est en ébullition depuis quelques jours, route barrée à l’aide de troncs d’arbres, des pneus en feu, chose qui a provoqué un gel de la circulation et ce en dépit des assurances des autorités tunisiennes ayant exhorté les protestataires à mettre fin à leur débrayage.

Des dizaines de familles algériennes ont rebroussé chemin et changé de trajectoire pour accéder en Tunisie via d’autres villes à l’instar de Taref et Tebessa.

À Gafsa, les manifestants ont brandi le drapeau algérien entamant une longue marche vers les frontières algériennes en guise de protestation contre la cherté de la vie et les hausses des prix.

https://www.echoroukonline.com/ara/articles/545541.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 11/01/2018 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a sept ans, le feu Tunisien s'est bizarrement propagé jusqu'en Syrie en passant par la Libye; espérons,aujourd'hui,
que ce feu ne se propage pas ( de façon bizarre ) a l'ouest...

2.Posté par Saber le 13/01/2018 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'Ouest je pense qu'il y a de bon pompiers pour le cas ou .

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires