Tuerie de Christchurch : que sait-on de l'assaillant australien Brenton Tarrant ?  15/03/2019

Tuerie de Christchurch : que sait-on de l'assaillant australien Brenton Tarrant ?
























Des informations ont été publiées sur le profil du suspect principal des attaques de Christchurch : Brenton Tarrant, 28 ans, un Australien véhiculant des idées d'extrême-droite et focalisé sur les conflits impliquant des musulmans.

Après l'interpellation ce 15 mars de quatre personnes à Christchurch en Nouvelle-Zélande, où au moins 49 personnes sont mortes dans des assauts visant deux mosquées, le profil du principal suspect se dessine : selon plusieurs médias tels que le Herald Sun, il s'agirait de Brenton Tarrant, un Australien âgé de 28 ans. Il aurait écrit un manifeste de 37 pages dans lequel il annonçait ses intentions meurtrières avec force explications.

Sur son fusil d'assaut, notamment vu dans les vidéos qu'il a diffusées en direct sur les réseaux sociaux, des dates et des messages écrits à la main font allusion à des batailles historiques qui ont notamment vu se confronter le monde ottoman et l'occident, ou encore des épisodes liés aux croisades, ainsi que les noms de personnes coupables d'attaques commises contre des musulmans.



Le Premier ministre Australien, Scott Morrison, a en outre fait savoir que l'individu était un «terroriste extrémiste de droite, violent».

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Il s'agit selon la police de trois hommes et d'une femme. Les autorités néo-zélandaises ont fait savoir qu'elles ne recherchaient plus de suspect sur place, mais qu'un homme avait été inculpé pour meurtres. Le dernier bilan fait état de 49 morts.
Un manifeste de 74 pages laissé pour expliquer son geste

Brenton Tarrant a minutieusement expliqué son geste en laissant un long texte rédigé en anglais dans lequel il expose ses motivations et révèle avoir planifié sa tuerie à l'avance. Pour lui, il s'agit bien d'un «acte terroriste», qu'il qualifie d'«action partisane contre une force d'occupation».

"La crise de l'immigration de masse et son taux de fertilité, est un assaut contre le peuple européen, qui, s'il n'est pas combattu, résultera en un remplacement culturel et racial du peuple européen"

Se décrivant comme un «homme blanc» «ordinaire» de 28 ans issu de la classe ouvrière, né en Australie, il confie n'avoir pas fait d'études supérieures ni beaucoup travaillé, mais s'être enrichi grâce aux crypto-monnaies.

Plus loin dans le texte, il se dit également «raciste», «ethno-nationaliste» et «eco-fasciste», estimant que le terme de «fasciste» allait beaucoup plaire aux journalistes. Prétendant ne redouter aucune culture, ni ne haïr les peuples tant «qu'ils vivent dans leur pays natal», il explique n'être effrayé que par les «cultures dont les hauts taux de fertilité remplacent les autres».

eJe souhaite que vous reteniez de ces écrits, que le taux de natalité doit changer"

D'après ses observations, la «population blanche» serait en déclin et «n’arriverait pas à se reproduire, à créer des familles, à avoir des enfants». «La crise de l'immigration de masse et son taux de fertilité, est un assaut contre le peuple européen, qui, s'il n'est pas combattu, résultera en un remplacement culturel et racial du peuple européen», déduit-il, évoquant plus loin un «génocide blanc».

«Je souhaite que vous reteniez de ces écrits, que le taux de natalité doit changer», assure-t-il. Estimant que l'immigration doit être combattue et que ceux qu'il qualifie d'«envahisseurs» doivent être déportés, il explique avoir choisi de «prendre position pour assurer le futur de son peuple».
Une attaque préméditée depuis deux ans

Brenton Tarrant raconte également qu'il a planifié son geste depuis deux ans et repéré l'endroit de son crime, Christchurch depuis trois mois. Le déclic ayant conduit à l'organisation de cette tuerie est survenu lors d'un long voyage en Europe, dont la société multi-culturelle l'a beaucoup perturbé. Il cite notamment les attentats en Suède en avril 2017, la défaite de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, et une scène sur un parking français, où des «flots d'envahisseurs se dirigeaient vers les portes d'un centre commercial».

Par un système de questions/réponses, il décrit les raisons de son attaque meurtrière. Il détaille une série de vengeances, en réponse à «l’esclavage de millions d'Européens expulsés de leur territoire par des esclavagistes envahisseurs», aux attentats islamistes ou à la mort d'Ebba Akerlund, une fillette tuée durant une attaque terroriste en Suède en 2017. Entre autres motivations, il décrit son ambition de «réduire directement le taux d'immigration dans les terres européennes en intimidant et supprimant physiquement les envahisseurs eux-mêmes».

Est-ce une attaque anti-musulmans ? Focalisé sur la question de la fertilité, il explique que «les nations islamiques en général ont de forts taux de natalité, quelle que soit la race ou l’ethnicité, et en cela, il y avait une motivation anti-islamique, ainsi qu'une revanche contre l'islam pour les 1 300 ans de guerre et de dévastation qu'il a apportées.

https://francais.rt.com/international/59993-tuerie-christchurch-que-sait-on-assaillant-australien-brenton-tarrant

Commentaires

1.Posté par Ferux le 15/03/2019 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Génocide blanc" ou plutôt SUICIDE BLANC. Les occidentaux doivent admettre qu'ils ont eux même voté les lois pour l'avortement, la généralisation de la contraception, le mariage homosexuel, l'euthanasie dans certains pays (en France ça viendra) etc...Trop facile ensuite d''accuser les musulmans qui eux refusent de laisser corrompre leur religion et de violer les lois de Dieu. Après tout comme on dit la nature a horreur du vide !

2.Posté par salahdine france le 16/03/2019 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils sont méchants ces Musulmans mes pauvres petits blancs.
Dixit les croisades , l'inquisition, la St Barthélemie, les essais nucléaires dans le Pacifique et en Algérie, les guerres de Corée, du Japon ( Nagasaki, Hiroshima), les Indiens d'Amérique, la déportation des Noirs, les Incas, les 2 guerres mondiales, l'Ethiopie, l'Angola, l'Irak et ses 4 millions de morts, la Palestine et tous ces crimes, le Vietnam, l'Afghanistan, la Lybie, l'Algérie, la colonisation, la création de Deach, la Syrie, le Communisme et ses 100 millions de morts, les 222 guerres des "Chrétiens "d'Amérique, le soutien aux dictatures, les guerres civiles fomentées par l'Occident partout dans le monde et toutes les nombreuses guerres occidentales par procuration, l'imposition de Guaido au Vénézuela par les "démocrassie" Occidentales. Sans oublier le crime des crimes " La Shoa " et la collaboration.

3.Posté par YYY le 16/03/2019 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@salahdine france
et de rajouter, les autochtones d’Australie et de la Nouvelle Zélande, à l’instar de ceux d'Amérique...les mêmes, ils ont gén-oci-dés...morts.

Le Jour du Levé après la mort de tous, réveillés et vivants, seront face au Jugement d'Al-Lah...

4.Posté par Philistin Goliath le 16/03/2019 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais quel menteur ce serpent le taux d'enfants par femme en orient et en Afrique du nord est justement un des moins élevé au monde avec 2.2 enfants par famille seulement !

Taux de fécondité en ifrikya =https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/fecondite-maghreb-nouvelle-surprise/#tabs-2

fine quelle crotte sait très bien que c'est en afrique sub-saharienne que le taux de fécondité est le plus élevé au monde avec 7 à 8 enfants par femme, mais ça fine quelle crotte ne le dira jamais puisque le projet même de fine quelle crotte et de ses frères ,est de remplacer le goy européen par des sub-sahariens et des asiatiques ( et non musulmans bien sur )

5.Posté par Zaheer le 17/03/2019 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un descendant de bagnards européen qui ont genocidé et parquent les peu de survivants indigènes et qui se plaint d un prétendu grand remplacement de population.
Qu'il se réfère à une telle personne n'est pas Surprenant. Ce qui tienne la France sont les juifs sionistes, allié du gouvernement australien, canadien et américain qui partagent à peu de choses près la même sale histoire sanguinaire.
Au minimum, ca donne la nausée.

6.Posté par Neval le 17/03/2019 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait que le terroriste Brenton Tarrant a "oublie" sa carte d'identité sur le siège de sa voiture.
La symétrie est parfaite.

7.Posté par oh-daz le 17/03/2019 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que nous savons de lui ?

...Al Nissa-4-93-Quiconque tue intentionnellement UN croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer
éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment...

8.Posté par Philistin Goliath le 17/03/2019 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je parlais de finky j'ai commenté le mauvais article Quant à cet attardé mental descendant de bagnard-barbare il est le parfait produit du demeuré resté trop longtemps devant les BFMenteur fox news et compagnie à se faire lobotomisé à coup de 11 sept Charlie ect...

même si cette histoire est vraisemblablement une mise en scène, les attardé mentaux comme lui sont nombreux ( ça se dit d'extreme droite Mais ce sont toujours les 1er à validé la version officielle sioniste après chaque faux attentat ( ils ne sont pas à une contradiction près les nationaux sionistes )

Ou encore ces teubés identitaires qui aiment écouter le mensonge sioniste partis combattre isis en Syrie après la mascarade du Bataclan ,
en fait ils n'en ont rien à foutre de savoir que ces attentats sont bidons, tout ce qui les interresse c'est valider leur haine du musulman et du Nord-africain (devenu minoritaire en France il faut le rappeler )

9.Posté par Philistin Goliath le 17/03/2019 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à voir :Le démoniaque journal juifiste/trompeur "Le Figaro" menace d'attentats les chrétiens et les musulmans !

si cela arrive on sait d'où ça vient !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires