Trump menace de fermer les réseaux sociaux suite à son différend avec Twitter  27/05/2020

Trump menace de fermer les réseaux sociaux suite à son différend avec Twitter
























Le président américain Donald Trump a menacé de bloquer l’accès aux différentes plateformes des réseaux sociaux suite à son différend avec Twitter. C’est ce qui ressort du tweet publié, mercredi, par le président américain dans lequel il demande à Twitter de supprimer un avertissement émis sous deux de ses tweets, jugés “trompeurs” par la plateforme de micro-blogging.

“Les Républicains estiment que les plateformes de réseaux sociaux font taire complètement les voix des Conservateurs. Nous allons réguler ces plateformes ou les fermer avant de permettre que cela se produise”, a-t-il mis en garde.

En effet, cette nouvelle escalade de Trump intervient après que Twitter ait qualifié deux tweets du président américain de “trompeurs”, une action que ce dernier souhaite être supprimée par l'administration du réseau social.

Dans l'un de ses tweets, le président américain a alerté que les bulletins de vote seraient “largement frauduleux” et entraîneraient des “élections frauduleuses”. Un tweet signalé par Twitter avec la mention “vérifiez les faits”.

Cependant, Trump a, de son côté, accusé le réseau social d’avoir interféré dans la campagne présidentielle de 2016. Aucune réponse n’a été émise par Twitter.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/trump-menace-de-fermer-les-r%C3%A9seaux-sociaux-suite-%C3%A0-son-diff%C3%A9rend-avec-twitter/1855208

Commentaires

1.Posté par non au puçage des êtres humains le 28/05/2020 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les prétextes sont bons pour museler les gens
après le confinement, maintenant, c'est la liberté d'expression

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires