Trump : Pas d'allègement de sanctions contre Moscou avant que Syrie et Ukraine soient "résolus"  09/07/2017

Trump : Pas d'allègement de sanctions contre Moscou avant que Syrie et Ukraine soient "résolus"










Le président américain Donald Trump a assuré dimanche que les sanctions mises en oeuvre contre la Russie ne seraient pas allégées tant que la situation en Ukraine et en Syrie ne serait pas résolue.

"Rien ne sera fait jusqu'à ce que les problèmes ukrainien et syrien soient résolus", a tweeté le président, à son retour d'un périple de quatre jours en Europe, au cours duquel il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine pour la première fois.

"Les sanctions n'ont pas été abordées" lors de cette discussion, a-t-il ajouté.

La Russie, alliée du président syrien Bachar el-Assad, et les Etats-Unis sont convenus vendredi à Amman d'un cessez-le-feu en Syrie. Selon l'Observatoire syrien des droits d l'Homme (OSDH), il est entré en vigueur dimanche dans trois provinces du sud du pays en conflit depuis 2011.

En ce qui concerne l'Ukraine, Washington continue d'accuser Moscou de soutenir les rebelles séparatistes dans l'est du pays et ont adopté de nouvelles sanctions le 20 juin à son encontre.

Ces sanctions visent 38 individus et entités en Ukraine ainsi que deux responsables gouvernementaux russes et une douzaine d'individus et organisations opérant en Crimée.

Le Kremlin dément tout soutien militaire et, profitant du sommet du G20 en Allemagne cette semaine, a affirmé que ces sanctions étaient assimilables à du protectionnisme caché.

En outre, l'ancien président Barack Obama avait décidé le 29 décembre des sanctions contre la Russie, expulsant notamment 35 diplomates considérés comme des agents russes, après qu'en octobre les agences du renseignement américain eurent fait état d'une ingérence de Moscou dans le processus électoral américain.

Plusieurs enquêtes, dont l'une menée par le FBI, sont en cours concernant des accusations de collusion entre la Russie et des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump. Ce dernier a rejeté ces accusations avec force.

https://www.lorientlejour.com/article/1061431/trump-pas-dallegement-de-sanctions-contre-moscou-avant-que-syrie-et-ukraine-soient-resolus.html

Commentaires

1.Posté par bob le 09/07/2017 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un tweet, c'est plus chevaleresque !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires