«Terrible incendie» en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris (IMAGES)  15/04/2019

«Terrible incendie» en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris (IMAGES)
























Selon le porte-parole de Notre-Dame, un incendie s'est déclaré dans la cathédrale ce 15 avril. De nombreuses vidéo témoignent d'un impressionnant panache de fumée, se dégageant de la toiture, en flammes, de l'édifice religieux.



20h08 CET
Sur Twitter, Emmanuel Macron a témoigné de «l'émotion de toute une nation». «Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous», a-t-il ajouté.



19h55 CET
La flèche de Notre-Dame, un des symboles de Paris, dévorée par les flammes, s'est écroulée. Toute la charpente de la cathédrale est en train de flamber.



Les pompiers ne parviennent toujours pas à accéder à la partie en flamme de l'édifice. Selon le Parisien, ils replient la lance à eau qui avait été amenée à proximité.
19h49 CET
Le président américain Donald Trump a fait part de son effroi sur Twitter, et suggéré l'envoi... de Canadairs.






19h48 CET
Le secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Intérieur Laurent Nunez doit se rendre sur les lieux.
19h43 CET
Le président de la République Emmanuel Macron, qui devait s'exprimer à 20 heures ce 15 avril, a reporté ses annonces relatives au grand débat en raison de l'incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris.



19h41 CET
La préfecture de police de Paris recommande d'éviter le secteur.



19h38 CET
Selon un journaliste du Parisien sur place, des échafaudages commençaient à s’écrouler vers 19h alors que les pompiers étaient arrivés sur place et en train seulement de s’équiper.



Un feu s'est déclaré ce 15 avril à Notre-Dame, à Paris, confirmé par le porte-parole de la cathédrale et les pompiers de Paris.



Selon un journaliste de l'AFP sur place, d'immenses flammes dévoraient une partie de la toiture du bâtiment, dont la charpente date, en partie, du XIIIe siècle, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres.



Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50.



L'incendieintervient alors que le monument, visité par quelques 13 millions de touristes par an, fait l'objet d'important travaux de restauration.

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.

https://francais.rt.com/france/61007-important-incendie-cours-cathedrale-dame-de-paris

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires