Tags racistes sur des photos d’athlètes sur les grilles de l’Insep – images  29/06/2020

Tags racistes sur des photos d’athlètes sur les grilles de l’Insep – images













La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a qualifié d’«ignobles et lâches» les dégradations de trois photos de sportifs français devant l’Insep. Le directeur général de l'institution, Ghani Yalouz, a déclaré qu’il allait porter plainte.

Des insultes à caractère raciste ont été découverts dimanche 28 juin sur trois photos d'athlètes français qui ornent la clôture entourant l'Insep à Paris, a annoncé dans un communiqué l'institut formant les sportifs de haut niveau.

«Ce matin, ont été découvertes des insultes racistes sur les photos d'athlètes des Jeux de Rio, disposées sur les grilles extérieures de l'Insep au cœur du bois de Vincennes. L'établissement public, qui a fait immédiatement constater cet outrage, condamne fermement ces actes et déposera plainte auprès des services de police», a fustigé dans un communiqué Ghani Yalouz, le directeur général de l'Insep.



Parmi les photos vandalisées, il y a notamment celle du judoka Teddy Riner et celle de l'athlète Dimitri Bascou.


La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a qualifié ces actes d’«ignobles et lâches».



https://fr.sputniknews.com/france/202006281044019333-tags-racistes-sur-des-photos-dathletes-sur-les-grilles-de-linsep--images/

Commentaires

1.Posté par Vegatrone le 29/06/2020 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui elle ouvre sa grande gueule cette ministre pour dire que je suis là.
Benzema il a été lynché par le gouvernement, la fédération et par la populace c'est normal car lui il représente un symbole du cesser le feu et le 5 juillet. Je vous ai compris, j'espère qu'un jour les gens du sud, s'éveillent en eux un esprit d'un changement de rejet du modèle de suiveur.

2.Posté par Saber le 29/06/2020 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces racistes ne respectent même pas l'esprit du sport. Tfouh!

3.Posté par saidab le 29/06/2020 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon ... Moi, je pense que le racisme est un bon prétexte pour justifier des conduites non justifiables.Et pour maintenir un état de tension dans une société qui se défait. Voici comment je préfère comprendre les choses : ces actes pas très courageux expriment plus un esprit faible qui se sert de symboles puissantes pour se donner l'impression d'être puissant. Ou à égalité avec ceux dont la gloire nous réduit encore plus dans notre insignifiance. Pas à cause d'une différence de couleur, mais de qualités personnelles. D'une supériorité qui leur est conférée par leurs exploits. Je ne doute pas un instant que si la société produisait de la réussite pour tous, chacun selon ses aptitudes individuelles et ses aspirations, le racisme serait réduit à une expression marginale.

Je pense que si nous faisons un effort de compréhension, nous admettrions que les actes dits racistes sont gratuits : ils ne servent ni ne glorifient personne. Alors pourquoi ? Pour être plus fort que les gagnants, les méritants, les champions ... On se sentirait plus fort du seul fait que tout le monde en parle. Pour condamner, oui, mais on en parle. On aura réussi quelque chose de puissant : mettre en branle les médias. C'est fichtrement jouissif dirait un certain éducateur écolo ... Reste à savoir comment on en vient à se satisfaire d'actes gratuits pour (peut-être ...) être fier de soi ...

Ma réponse, simple : on n'a pas d'autres moyens d'être fier de soi. Je trouve que c'est triste d'en arriver à des actes sans valeur pour se donner de la valeur. Tous les enfants vont à l'Ecole ... Ils devraient tous avoir des chances égales de réussir dans quelque chose.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires