TTIP : le «bruxellois» Moscovici ne juge «pas pertinent» de suspendre les négociations  02/09/2016

TTIP : le «bruxellois» Moscovici ne juge «pas pertinent» de suspendre les négociations









Prenant le contre-pied du gouvernement français, le commissaire européen Pierre Moscovici a jugé qu'il n'était «pas pertinent» de suspendre les négociations avec les Etats-Unis sur le traité de libre échange transatlantique (TTIP).

«Cela ne me paraît pas pertinent de suspendre ces négociations», a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques, lors d'une conférence de presse à Paris, appelant au contraire à les «poursuivre» et à «rehausser» les exigences vis-à-vis de Washington.

Le commissaire a estimé que la question de ces discussions «ne saurait conduire à une quelconque démagogie». Il a appelé à l'inverse les ministres européens du Commerce extérieur «à soutenir la Commission» dans ses négociations avec les Etats-Unis.

Le 30 août, le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl avait annoncé que la France demanderait à la Commission européenne en septembre l'arrêt des négociations sur le TTIP (Transatlantic Trade Investment Partnership, également connu sous un autre acronyme anglais, Tafta), les jugeant trop favorables aux Américains.

Quelques heures plus tard, François Hollande avait affirmé qu'en tout état de cause, il n'y aurait pas d'accord «avant la fin du mandat» du président américain Barack Obama. Et le 1er septembre, le Premier ministre Manuel Valls avait demandé «un coup d'arrêt clair» dans les négociations, malgré un appel de la chancelière allemande Angela Merkel en faveur du projet.

https://francais.rt.com/economie/25806-ttip--contrairement-france-moscovici

Commentaires

1.Posté par Saber le 03/09/2016 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mondialistes ont déjà fait assez de dégâts comme ça, qu'ils se taisent un peu.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires