Syrie: un entrepôt d’armes iranien visé par des avions “non identifiés”…  15/04/2018















Des médias arabes ainsi que la chaîne Sky News en langue arabe révèlent samedi soir que des avion “non-identifiés” ont visé la base de Jabel Azzan tenue par des milices iraniennes au sud de la ville d’Alep. Plusieurs fortes explosions auraient été entendues. Il y aurait eu des morts et des blessés dont des officiers iraniens.

Ces armes de fabrication iranienne sont notamment destinées à aider le régime de Bachar El-Assad. Des membres de l’opposition syrienne ont précisé que les entrepôts contenaient entre autres des munitions ainsi que des barils d’explosifs souvent lancés depuis le ciel sur les populations civiles par les avion de l’armée syrienne.

La Syrie montre Israël du doigt mais Jérusalem reste silencieuse sur cette opération. Le Hezbollah par contre, dément toute attaque sur une base iranienne.


http://www.lphinfo.com/syrie-un-entrepot-darmes-iranien-vise-par-un-avion-non-identifie/

Commentaires

1.Posté par Philistine le 15/04/2018 05:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;

La 14 année du roi Ezéchias, Sénakérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s'en empara.

2 Chroniques 32:1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sénakérib, roi d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer.

5 Malheur à l'Assyrien, bâton de ma colère! Le gourdin dans sa main, c'est l'instrument de ma colère.

6 Je l'ai lâché contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui déclenche ma fureur, pour qu'il s'y livre au pillage et qu'il y fasse du butin, pour qu'il le piétine comme la boue des rues.

7 Cependant, le roi d'Assyrie ne voit pas la situation de cette manière et ce n'est pas le projet que forme son coeur; il ne pense qu'à détruire, qu'à éliminer des nations, et pas en petit nombre!

8 En effet, il se dit: «Mes officiers ne sont-ils pas autant de rois?

Voici, l'Assyrie était un cèdre du Liban; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s'élançait au milieu d'épais rameaux.

«Fortifiez-vous et soyez pleins de courage! N'ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer face au roi d'Assyrie et à toute la foule qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu'avec lui. 8 Avec lui il y a un bras de chair, tandis qu'avec nous il y a l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous.» Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.

9 Après cela, Sénakérib, roi d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant que lui-même attaquait Lakis avec toutes ses forces. Il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous les Judéens qui se trouvaient à Jérusalem pour leur transmettre ce message:

10 «Voici ce que dit Sanchérib, roi d'Assyrie: Sur quoi repose votre confiance pour que vous restiez dans une Jérusalem assiégée?

Le grand échanson leur dit :

«Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d'Assyrie. Quelle est cette confiance sur laquelle tu te reposes ?" 20 Tu t'imagines que paroles en l'air valent conseil et vaillance pour faire la guerre. En qui donc mets-tu ta confiance, pour t'être révolté contre moi ?

11 Ezéchias ne vous pousse-t-il pas à vous livrer à la mort par la famine et par la soif quand il affirme: 'L'Eternel, notre Dieu, nous délivrera du roi d'Assyrie'?

12 N'est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l'Eternel et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem: 'Vous vous prosternerez devant un seul autel et c'est sur lui que vous brûlerez les parfums'?



13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, mes ancêtres et moi, à tous les peuples des autres pays? Les dieux des nations de ces pays ont-ils pu délivrer leur pays de ma domination?


14 De tous les dieux de ces nations exterminées par mes ancêtres, quels sont ceux qui ont délivré leur peuple pour que votre Dieu soit capable de

12 Les ont-ils délivrées les dieux des nations que mes pères ont dévastées, Gozân, Harân, Réçeph, et les Edénites qui étaient à Tell Basar ? 13 "Où sont le roi de Hamat, le roi d'Arpad, le roi de Laïr, de Sepharvayim, de Héna et de Ivva ?»

14 Parmi tous les dieux des nations que mes présecesseurs ont vouées à la destruction, quel est celui qui a pu délivrer son peuple de ma domination, pour que votre Dieu puisse vous en délivrer?

15 Qu'Ezéchias ne vous trompe donc pas et ne vous pousse pas dans cette direction! Ne vous fiez pas à lui, car aucun dieu d'aucune nation ni d'aucun royaume n'a pu délivrer son peuple de ma domination ni de celle de mes prédécesseurs. Votre Dieu sera d'autant moins capable de vous délivrer de ma domination!»

16 Les serviteurs de Sénachérib continuèrent à parler contre l'Eternel Dieu et contre son serviteur Ezéchias.

17 Sénachérib avait aussi écrit une lettre insultante pour l'Eternel, le Dieu d'Israël, en s'exprimant ainsi contre lui: «Les dieux des nations des autres pays n'ont pas délivré leur peuple de ma domination. Il en ira exactement de même pour le Dieu d'Ezéchias: il ne délivrera pas son peuple de ma domination.»


18 Les serviteurs de Sanchérib crièrent d'une voix forte en s'adressant dans la langue des Juifs à la population de Jérusalem qui se trouvait sur la muraille, et cela afin de semer la peur et l'épouvante parmi eux et de pouvoir ainsi s'emparer de la ville.

19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme des dieux des autres peuples de la terre, qui sont fabriqués par les mains de l'homme.

20 Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d'Amots, se mirent à prier à ce sujet, ils crièrent au ciel.

21 Alors l'Eternel envoya un ange. Il fit disparaître du camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi retourna couvert de honte dans son pays. Il entra dans le temple de son dieu et là, quelques-uns de ses propres enfants le firent tomber par l'épée.

22 Ainsi, l'Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la domination de Sanchérib, roi d'Assyrie, et de celle de tous ses ennemis, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.


Ézéchiel 26:7-14
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr NABUCHODOSOR, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.…

cuc 1:6-8
Voici, je vais susciter les Caldéens, Peuple furieux et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.…

Lui et son peuple avec lui, Le plus violent d'entre les peuples, Seront envoyés pour détruire le pays; Ils tireront l'épée contre l'Egypte, Et rempliront le pays de morts.

6 Je fais venir les Babyloniens, ce peuple cruel et déchaîné ; ils parcourent le vaste monde pour s’emparer des terres d’autrui.
7 Ils sont terrifiants et redoutables, dans leur orgueil ils décident seuls de leurs droits.
8 Leurs chevaux sont plus rapides que les léopards, plus agiles que les loups qui chassent le soir. Arrivant de loin, leurs cavaliers bondissent, ils volent comme l’aigle qui fond sur sa proie.

9 Ils viennent tous semer la violence, ils regardent avidement devant eux, ils rassemblent des prisonniers innombrables comme les grains de sable.

10 Ils traitent les rois avec mépris, ils se moquent de ceux qui gouvernent. Les forteresses ne les impressionnent pas : ils élèvent des remblais de terre et s’emparent de chacune d’elles.

11 Ils passent comme un ouragan, ils se précipitent ailleurs, eux qui font un dieu de leur propre force. »

2.Posté par Schopenhauer le 15/04/2018 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intox et mensonge nazisioniste.

3.Posté par Ali le 15/04/2018 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une diver-sion pour faire oublier le fait que bachar et sa famille ont quitté la Syrie le jeudi 12 avril à 12h45 précises! ...

4.Posté par Joni le 15/04/2018 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça n'est que de la comédie, du cirque, une mascarade, tous alliées directement ou indirectement avec des objectifs communs : massacrer les arabo-musulmans, éteindre la lumière d'Allah. Point barre à la ligne. Et l'on se doit de se désavouer de tous tyrants, dictateurs, rois, président qui n'appliquent pas l'Islam, al wara wa-l-bara, l'alliance et le désaveu, revenons au TAWHID et à la Sunna du Prophète sws ! C'est pourtant simple ! Pourquoi chercher des héros dans des poubelles !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires