Syrie: la Russie et l'Iran doivent "sortir de leur double jeu", affirme Ayrault  27/09/2016

Syrie: la Russie et l'Iran doivent "sortir de leur double jeu", affirme Ayrault












Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a appelé mardi la Russie et l'Iran à "sortir de leur double jeu" dans le conflit syrien et à faire cesser les "crimes de guerre" commis par Damas.

"Les parrains du régime, l'Iran et surtout la Russie, peuvent arrêter la main du (président Bachar) el-Assad. Ils doivent sortir de leur double jeu", a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien français Libération.
Selon lui, Damas a "pris le prétexte du moindre accroc au cessez-le-feu négocié (le 9 septembre) entre les Etats-Unis et la Russie pour bombarder sauvagement Alep", deuxième ville du pays. "Le régime veut clairement faire tomber cette cité martyre. Et évacuer une partie de la population hostile au régime pour la remplacer par une autre, qui lui serait fidèle", affirme le chef de la diplomatie française.

Jean-Marc Ayrault concède que les groupes de opposition modérée, susceptibles de venir à la table des négociations, sont dans une "proximité dangereuse" avec certains groupes jihadistes comme Fatah el-Cham (ex-Front al-Nosra), un sujet de contentieux dont se prévalent les Russes.
"Seuls les radicaux donnent l'impression d'être en mesure de se battre efficacement contre le régime", relève-t-il, en notant que le régime de Damas "renforce (par sa violence) l'extrémisme".
Au final, Bachar el-Assad "joue sur cette ambiguïté", selon lui. "Le but est de taper sur les modérés, car ce sont eux qui peuvent se retrouver autour de la table de négociations. C'est ce que Damas souhaite éviter", souligne le ministre français.

La partie rebelle d'Alep est sous un déluge de feu quasi-continu depuis l'échec de la dernière trêve négociée par Russes et Américains.
Totalement assiégés, les 250.000 habitants des quartiers est ne reçoivent plus d'aide de l'extérieur depuis pratiquement deux mois et sont privés depuis samedi d'eau en raison des bombardements, selon l'Unicef.

Les Occidentaux mettent directement en cause la Russie pour son soutien militaire au régime, notamment aérien, Washington l'accusant de "barbarie" et Paris dénonçant des "crimes de guerre" dont elle pourrait être "complice". "Ceux qui peuvent arrêter (ce qui se passe à Alep) mais ne le font pas porteront la responsabilité d'avoir fermé les yeux sur de tels crimes ou d'en être complices", a martelé Jean-Marc Ayrault.

http://www.lorientlejour.com/article/1009552/syrie-la-russie-et-liran-doivent-sortir-de-leur-double-jeu-ayrault.html

Commentaires

1.Posté par salim le 27/09/2016 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n’a pas vu le double jeu des élus français quand ils ont voté pour que la Palestine ne soit pas reconnue par la France. Et quand ils sont opposés pour qu’à l’ONU l’État Palestinien ne soit pas de même reconnu. Et tout ceci sur instigation de leur chef criminel sioniste ,et assassin de KADHAFI le nommé Sarkozy.

2.Posté par yukof le 27/09/2016 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les interets de l'Iran et de la Russie passe par le maintiens d'Assad et l'asservissement des sunnites (ça peut faire un exemple pour tout ceux qui osent libérer de la tyrannie , les Tchétchènes étant visé ) .

La paroles d'Ayrault sont autant utile que celle de Mitterrand devant Sarajevo ...

3.Posté par selma le 27/09/2016 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Ayrault , vous devriez d'abord demander à la cour internationale de justice de juger Sarkozy et Hollande et bien sûr leur chien de chasse BHL pour la tragédie voire le génocide d'un peuple qui vivaient tranquillement mais que des vassaux démoniaques en ont décidé autrement
Le drame syrien, lybien ou irakien qui en est à l'origine ? si ce n'est la collusion satanique qui est en train de transformer le monde en champ de bataille
La France est à jamais condamnée à vivre sous la botte américaine: Sarkozy et Hollande en ont décidé ainsi
Pauvre peuple français: le pays des droits de l'homme est une histoire ancienne

4.Posté par oh-daz le 27/09/2016 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Double jeu ? ?...l'occident arme les mercenaires terroristes et " lutte " contre le terrorisme...il est dans quelle camp
le double jeu ?.....
Ce fifrelin, porte parole du régime de paris et propagandiste pro otan, aurait du se taire....
les mercenaires de l'otan sont aux aboies a Alep; aussi, la machine a bobards tourne a plein tube dans tous les médias
sans exception....ils versent des larmes de crocodiles sur les " pauvres" civils Syriens, en prenant bien soin de ne
pas préciser que ce sont des musulmans, car en occident les musulmans sont persécutés par ces mêmes pleureuses..
Et massacrés par ces mêmes, en centre afrique, Mali, Libye, Irak, Palestine..............................

5.Posté par hasbeen le 27/09/2016 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elles sont utiles en effet ... quand elles font du bon boulot -

et ainsi la france va réellement aider les sunnites syriens à .. se .. libérer ... ? ... comme elle l'la fait en prenant mandat sur la région pour imposer une ... république ... laïque .... ?

... et par la même chasser d'un coup de pied au c:#|° l'un des seuls prétendants sunnites ... légitime (déjà renversé et chassé par les séouds du hedjaz et de l'arabie).

il faut être trop .. mais trop .. crédule.

6.Posté par AS le 28/09/2016 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la france par contre ne doit pas sortir de son triple jeu...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires