Syrie : l’armée américaine bombarde à titre préventif un de ses stocks d’armes  17/10/2019

Syrie : l’armée américaine bombarde à titre préventif un de ses stocks d’armes
























Le porte-parole la coalition antijihadistes menée par Washington a annoncé le 16 octobre qu’un entrepôt abritant des munitions américaines avait été bombardé dans le nord syrien. Cela afin d’éviter qu’elles ne retombent entre les mains de Daesh.

Deux F-15 américains ont lancé, le 16 octobre, une frappe aérienne contre un entrepôt abritant nombre de munitions appartenant à l'armée américaine. Citant sans les nommer deux officiels américains, CNN a affirmé que ce bombardement visait à empêcher Daesh de s'en emparer. Le bombardement a eu lieu à proximité d’une usine Lafarge entre Kobané et Aïn Issa, dans le nord-est de la Syrie.

«Le 16 octobre, après le départ de tout le personnel et de l'équipement tactique essentiel de la coalition, deux F-15 de la coalition [antijihadistes dirigée par Washington] ont mené à bien un raid aérien […] afin de détruire une cache de munitions», s’est contenté de déclarer dans un communiqué le colonel Myles Caggins, porte-parole de la coalition internationale contre Daesh en Syrie et en Irak.



Plus tôt, le même responsable annonçait que les forces de cette coalition avaient quitté les lieux.



Cette opération intervient quelques jours après l’annonce, le 13 octobre, du départ de 1 000 soldats américains du nord de la Syrie. Le Pentagone avait alors justifié sa décision en affirmant vouloir éviter aux forces américaines dans la région d'être prises entre les feux turcs et kurdes. Le même jour, l'agence de presse publique syrienne Sana annonçait que les autorités syriennes avaient décidé d'envoyer des troupes dans le nord du pays pour «riposter à l'agression» de la Turquie qui y mène depuis le 9 octobre une offensive contre une milice kurde.

https://francais.rt.com/international/66984-syrie-armee-americaine-bombarde-titre-preventif-stocks-arme

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 17/10/2019 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aucune arme n'a été détruite par ces hyènes; elles attendent impatiemment d'être récupérées par les ""djihadistes"" quand
les us-sion les renverront ..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires