Syrie: Un coup d’état envisagé par les services secrets occidentaux  01/03/2012

-Alors que les Etats-Unis et leurs alliés européens tentent de convaincre Bachar el-Assad de démissionner, l'hebdomadaire français, le Canard enchainé évoque dans son édition du 29 février un "complot barbouzard" pour faire tomber le président syrien.  Armer les insurgés pour pousser le président el-Assad à fuir serait la première option envisagées par les services secrets. "Des livraisons (d'armes) sont prévues dit-on au Quai d'orsay et à la Direction du renseignement militaire ( DRM), via des pays arabes, et notamment du Qatar" , rapporte le journal.Mais le Canard ne s'arrête pas là: Lors de leur rencontre à Tunis la semaine dernière, les représentants des services secrets internationaux auraient ouvertement évoqué la préparation d'un coup d'Etat.
Des représentants des services de renseignements américains, britanniques, français, turcs, saoudiens et qataris ont participé à cette réunion secrète.
Selon un des officiers français, « le coup d’état contre Assad serait la meilleure solution. Il est impossible de répéter le scénario libyen et de bombarder l’armée syrienne qui est plus ferme et plus forte que l’armée de Kadhafi. Les chars syriens marchent en liberté dans les villes rebelles, et les Nations Unies ne nous donneront pas, cette fois-ci, un feu vert ».
IRIB

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires