Syrie: Paris veut la levée de l'embargo sur les armes  15/11/2012

 

Situation en Syrie

La France envisage d'appeler l'Union européenne à lever l'embargo sur les armes défensives pour la Syrie afin d'aider l'opposition à tenir tête au régime d'Assad, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius sur les ondes de la radio RTL.
"Pour le moment il y a un embargo, donc il n'y a aucune arme qui est livrée du côté européen. La question peut se poser, elle va sans doute se poser pour les armes défensives", a indiqué le chef de la diplomatie française.
Mardi dernier, le président français François Hollande a reconnu la nouvelle Coalition de l'opposition syrienne, formée le 11 novembre à Doha, comme "la seule représentante du peuple syrien" et a pointé la nécessité de revenir sur l'embargo européen sur les armes pour la Syrie.
La Syrie est secouée depuis près de vingt mois par un conflit civil qui a déjà fait, selon l'Onu, plus 30.000 morts et près de 340.000 réfugiés. Les autorités syriennes déclarent lutter contre des groupes de combattants armés et soutenus par des pays occidentaux et certains Etats arabes.
Ria Novosti

Commentaires

1.Posté par Al Damir le 15/11/2012 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La position et l'attitude de la France est inacceptable et inadmissible dans son ingérence directe dans les affaires des autres pays. En Libye elle est responsable des milliers de morts , de la destruction des infrastructures et des villes et de l'assassinat de son président Khadafi. Elle est aussi entièrement responsable , complice et partie prenante avec l'entité sioniste au Moyen-Orient dans tous les actes criminel et de barbarie perpétrés dans la région ainsi que de l'envoi, du soutien armé et l'encadrement des hordes terroristes qui sèment la terreur , les massacres de populations civiles et le chaos en Syrie. ET TOUT CELA AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS ET SANS SON CONSENTEMENT. Le peuple français ne peut rester silencieux et laisser faire, il doit réagir car ses dirigeants et élus sont responsables des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité commis en son nom, lieu et place. Le peuple français doit recouvrer sa véritable et pleine souveraineté en exigeant dorénavant d'être consultés sur les questions graves et importantes de la planète auxquelles il reste impliqué et concerné.

2.Posté par chark le 15/11/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément paris cherche toujour le baton pour se faire battre ! les six otages français retenus au sahel ne lui suffise pas !

3.Posté par Saber le 15/11/2012 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paris selon la voix de son maître l'entité sioniste.

4.Posté par orwel le 15/11/2012 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux nouveaux dirigeants français eux qui se prétendent "aider les peuples opprimés et blablabla.." pourquoi alors n'envoient-ils pas des armes aux combattants palestiniens pour résister aux crimes du régime sioniste notamment à Gaza, ça serait tout de même plus judicieux que d'envoyer des armes en Syrie qui en fait ne que consolider le chaos sur place, n'est-ce-pas??!!
Mais il ne le feront jamais puisque la France depuis quelques années est devenu une des colonies de l'axe fashiste atlantiste et sioniste, pov France..

5.Posté par MVL17 le 15/11/2012 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Al Damir

Je suis Française, mais bien loin d'être fâchée par votre commentaire, je partage votre avis en tous points :
L’attitude des dirigeants français envers la Syrie, le Peuple syrien et son gouvernement légal et légitime est ignoble : armer des terroristes et des assassins que l'on intronise représentants du peuple syrien sans lui demander son avis.
C'est une constante occidentale issue du colonialisme : décider pour les autres avec les tragédies que cela engendre pour ces autres.

Je déplore les politiques suivies par les dirigeants français depuis longtemps : les choix et les alliances de ces dirigeants devenant de plus en plus abjects au fil des années depuis 2005.

Hollande-Fabius ne valent pas mieux que Sarko-Juppé ! Ils font même davantage le jeu israélo-Us que leurs prédécesseurs.
Ils sont la honte des Français(e)s qui ne veulent pas cautionner les crimes de ces "diplomates" à la manque.

" ET TOUT CELA AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS ET SANS SON CONSENTEMENT"

Vous dites vrai. Hélas la plupart de me compatriotes ont en France tant de soucis, pour une grande partie d'entre eux, à assurer le quotidien, qu'ils se replient sur eux-mêmes. De plus, ils sont intoxiqués par les informations mensongères de la TV , de la Presse y compris celle gratuite qui fleurit à Paris à la bouche du métro et sans doute dans d'autres grandes villes... Ils ne se rendent pas compte qu'on leur ment, pour en faire des moutons

Pour retrouver la souveraineté de la France, des dirigeants honnêtes, ayant le souci du bien commun, auraient quitté l'OTAN, mis au pas banques et financiers et viré les organismes internationaux genre FMI... dit M... aux agences de notation et sommé les franco-israéliens de choisir clairement la France ou la quitter...

" en exigeant dorénavant d'être consultés sur les questions graves et importantes de la planète auxquelles il reste impliqué et concerné. " ???
Les referendum d'initiative populaire sont impossibles à mettre en œuvre..Tout est verrouillé, les manifestations qui déplaisent au Pouvoir sont interdites ou réprimées... Depuis l’Été 2011, Les Forces de sécurité ont été dotées d'armes de guerre et le gouvernement Hollande n'a pas annulé le décret passé en douce à la faveur des vacances ! Il ne faut pas compter sur Valls pour y changer quelque chose.
Voir :
http://salam-akwaba.over-blog.com/article-armes-a-feu-pouvant-etre-utilisees-pour-le-maintien-de-l-ordre-public-en-france-decret-no-2011-795-96978929.html://

Que faire au niveau du citoyen Lambda ?
Je suis écœurée et autour de moi chaque fois je rétablis la vérité au sujet des étrangers, des musulmans, de la guerre en Syrie, des sionistes et du vol de la Palestine, des dirigeants US qui sont des prédateurs depuis leur installation sur le continent américain... J’espère donner au moins l'envie de s'informer davantage et de réfléchir, de se blinder contre le prêt-à-pensée : c'est ce que nous avons fait avec nos enfants et continuons avec leurs enfants.

Cordialement

Sur l'Hégémonie US : http://salam-akwaba.over-blog.com/article-pax-americana-43127512.html://

http://salam-akwaba.over-blog.com/articles-blog.html://

6.Posté par jeanaimar le 15/11/2012 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@shark

j'ai juste envie de dire que les soits disants otages sont des agents dont s'est servie la dgse comme 1er faire valoir pour aider la france s'ingérer dans les "affaires" maliennes, le président déchu lui meme est un simple salarié qui avait fait un coup d'état pour prendre le pouvoir..................

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires