Syrie: 19 civils tués dans des bombardements du régime près de Damas  26/11/2017

Syrie: 19 civils tués dans des bombardements du régime près de Damas










Des bombardements du régime syrien ont tué 19 civils dimanche dans la Ghouta orientale, une région rebelle près de Damas en proie à une grave crise humanitaire, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Assiégée depuis 2013 par le régime de Bachar el-Assad, la Ghouta orientale fait partie des quatre zones de "désescalade" instaurées cette année dans plusieurs régions du pays en vue d'imposer une trêve durable.

Malgré cela, le régime a intensifié depuis la mi-novembre ses frappes contre cette région --où quelque 400.000 habitants sont confrontés à de graves pénuries de nourritures et de médicaments--, après une attaque des rebelles contre une base militaire dans le même secteur.

Dimanche, les frappes aériennes du régime contre les localités de Misraba et de Madira ont tué 17 civils, tandis que des tirs d'artillerie sur la ville de Douma ont fait deux morts, selon l'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de correspondants dans le pays.

"Le bilan pourrait être revu à la hausse en raison de blessés graves", selon le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane.

Les raids meurtriers qui ont visé la Ghouta ces deux dernières semaines ont fait plus d'une centaine de morts, selon la même source.
En représailles à ces frappes, les rebelles ont tiré des obus et des roquettes sur la capitale, faisant plusieurs morts.

L'ONU a récemment tiré la sonnette d'alarme sur la situation humanitaire dans la Ghouta, qualifiée "d'épicentre de la souffrance" en Syrie par un responsable onusien.

Déclenché en 2011 par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques prodémocratie, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes.
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

https://www.lorientlejour.com/article/1086100/syrie-19-civils-tues-dans-des-bombardements-du-regime-pres-de-damas.html

Commentaires

1.Posté par Farid le 26/11/2017 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


POUTINE aide beaucoup les arabes en les tuan
Syrie : une trentaine de civils tués dans des raids de l’armée russe
Le Parisien
26 novembre 2017,

2.Posté par yukof le 27/11/2017 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention, j'entend les complotistes arriver ...

"non mé Assad tue pas son peuple, kel interet à faire sa, cé des terroriste sioniste financé par le qatar et les américains"

(c'est les meme qui soutiennent l'Armée irakienne post-saddam recréé par Bush et les milices chiites soutenus depuis les airs par l'Us air force)

3.Posté par Farid le 28/11/2017 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yukof

ASSAD est un chiite , il aidé par le juif Poutine a exterminer les musulmans sunnites pour Israël

4.Posté par yukof le 28/11/2017 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid
faut arreter de mettre Israel à toute les sauces
Assad tue les sunnites pour lui, pour son clan, pour éviter que sa communauté occidentalisé se retrouve dominé dans un pays qui reviendrait vers l'Islam si les sunnites étaient libérer .

Qu'est-ce qu'il en a à faire d'Israel le bachar ... il attaque pas ce pays, et ce pays ne l'attaque pas. Il a renoncé à demander des armes modernes aux russes et se contentent que de vieux chars ou de soutiens aériens pour tuer les sunnites le principales, ceux qui menace son pouvoir.

Poutine n'est pas juif, c'est un nationaliste qui veut faire en sorte que les musulmans renoncent aux panaislamisme ... parce que sinon, si les musulmans Tchétchènes mais aussi Tatars se réveillent, suivent la voix du prophète (saw), ils expulseraient les russes de chez eux et se déclarerai indépendant.
donc il soutiens les dictateurs fantoches , le maintient des frontières coloniales et de ce fait la domination des arabes par les occidentaux .

et le pire c'est que des idiots arabes, qui visiblement aiment bien etre soumis , l'admire .

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires