Senkaku : les Etats-Unis exercent une pression sur la Chine  03/10/2012

Сенкаку Дяоюйтай спорные острова Китай Япония
 
Photo : jp.wikipedia.org/BehBeh/cc-by-sa 3.0

Deux groupes de la marine US se trouvent à l'heure actuelle dans la partie ouest du Pacifique. Ils sont conduits par les porte-avions USS John C. Stennis et USS George Washington.

La présence de deux groupes de la marine américaine dans cette région est considérée comme une tentative pour exercer une pression morale sur la Chine dont les relations avec le Japon se sont aggravées à cause des îles Senkaku. D'ordinaire un seul porte-avions, l'USS George Washington, se trouve dans cette région.
La situation liée aux îles Senkaku relève du traité de sécurité entre le Japon et les Etats-Unis qui qualifient toute agression militaire contre un allié de menace à sa propre sécurité nationale.

french.ruvr.ru

Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 03/10/2012 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chine est le seul réel concurrent loyal des USA. La présence de la Navy n'est pas seulement pour Senkaku mais pour prévenir d'une contre attaque chinoise suite à l'attaque programmée de l'OTAN sur la Syrie et l'Iran.

Les Chinois, très calmes et pragmatiques, considèrent les USA comme un "tigre de papier". Les Ricains, totalement en faillite et endettés grâce aux banksters juifs sionistes, ne pourront jamais détruire la Chine multimillénaire, même avec l'aide de l'Europe.

Un seul coup de canon et c'est la déflagration nucléaire.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires