Selon les Etats-Unis, la communauté internationale est unie pour désarmer la Corée du Nord  07/08/2017

Selon les Etats-Unis, la communauté internationale est unie pour désarmer la Corée du Nord











Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a jugé lundi à Manille que l'adoption par l'ONU d'un net durcissement des sanctions contre Pyongyang prouvait que la communauté internationale était unie derrière son objectif de dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Le chef de la diplomatie américaine, qui s'exprimait devant la presse en marge d'un forum sur la sécurité, a ajouté que la Corée du Nord devait cesser ses essais de missiles balistiques si elle voulait dialoguer avec les Etats-Unis pour résoudre la crise.

"Il est très clair qu'il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette au sein de la communauté internationale s'agissant de ce qui est attendu de la Corée du Nord, qu'elle (doit prendre) des mesures pour atteindre tous mes objectifs, à savoir la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a-t-il dit.

Les ministres des Affaires étrangères des principales puissances parties prenantes à la crise étaient présents à Manille pour le forum régional de l'Association des nations du Sud-Est asiatique (Asean).

M. Tillerson a rencontré dimanche en tête à tête ses homologues chinois et russe, Wang Yi et Serguei Lavrov, qui sont tous deux selon lui sur la même ligne dure en ce qui concerne l'attitude à adopter face à l'arsenal nord-coréen.

Le ministre chinois a appelé à la reprise du dialogue avec la Corée du Nord mais son homologue américain a réclamé au préalable l'arrêt des tests balistiques.

"Le meilleur signal que pourrait envoyer la Corée du Nord pour signifier qu'elle est prête à parler serait d'arrêter ces tirs de missiles", a-t-il dit, évoquant la perspective que des émissaires américains puissent dialoguer avec le pays reclus.

Il s'est refusé toutefois à dire quand un tel dialogue pourrait se tenir ni combien de temps la Corée du Nord devrait s'abstenir de tirer des missiles.

"On le saura le moment venu", a-t-il dit. "Je ne vais pas donner à quelqu'un un nombre spécifique de jours ou de semaines. C'est plutôt une question d'état d'esprit. Ils peuvent démontrer qu'ils sont prêts à s'asseoir dans l'état d'esprit de vouloir avancer dans des discussions en s'abstenant de procéder à des essais de missiles".

Le conseil de sécurité de l'ONU a sensiblement durci les sanctions contre la Corée du Nord samedi en adoptant à l'unanimité une résolution proposée par les Etats-Unis qui risque de la priver d'un milliard de dollars annuels de revenus d'exportations.



(©AFP / 07 août 2017 06h07)
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Selon-les-Etats-Unis-la-communaute-internationale-est-unie-pour-desarmer-la-Coree-du-Nord/821335.rom

Commentaires

1.Posté par spitit le 07/08/2017 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Russie et la Chine ne suivent pas et les Etats Unis n'avancent pas.

Si on enlevait la Russie et la Chine du Conseil de Sécurité, il ne resterait plus grand monde de la .. communauté internationale.

Mais Tillerson a raison, il s'agit plutôt d'une question d'état d'esprit (sic). Pour l'un imposant sa volonté et ses conditions, sa domination et l'autre doit obligatoirement baisser la tête et se laisser enfiler le joug.

On retrouve un peu ce même ... état d'esprit ... avec l'Iran, le Vénézuela, les Palestiniens qui doivent renoncer à la résistance armée ... par la force de l'occupant.

Et on retrouve un peu ce même .. état d'esprit dans les relations économiques, finalement c'est ce qui caractérise la fameuse .. communauté internationale.

2.Posté par Tata le 07/08/2017 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du cinéma, la première et la seconde guerre mondiale fut une grande mascarade. Quand on sait que Staline et Hitler étaient franc-maçon tout comme Mussolini et Churchill, etc. Et que Jacob Hitler n'est qu'un descendant d'un Rothschilds. Comment encore croire à ce sketch en 2017. Les iraniens et saoudiens travaillent mains dans la mains sous la bienfaisance de leurs lobbying, les USA et la Russie. Ils sont entrain de positionner les pierres à leur édifices, tout est déjà planifié, avance crescendo, "Chine-Inde-Pakistan, Corée du Nord-Corée du Sud-Japon, Chine-Philippines-Vietnam-Taiwan-Malaisie-Indonésie-Australie, Russie-Europe, Israel-MENA, Venezuela-Colombie-Bresil, Cuba-Mexique, Perou-Equateur, Haïti-Rep.Dom, Argentine-Uruguay-Bresil, Maroc-Mauritanie-Algerie-Mali, Tunisie-Libye-Egypte-Soudan, Tchad-Centrafrique, Cameroun-Nigeria, Angola-RDC-Afrique du Sud, Turquie-Grèce, etc etc tous ont un point commun, les USA, la France et l'UK, Allemagne sont pointés du doigt

3.Posté par Bina le 08/08/2017 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes frères et sœurs,



L'Amérique était une colonie [de l'empire anglo-britannique]. Est-ce qu'elle est une colonie aujourd'hui?

Quel bon vieux oncle Sam? Quelle est la réalité cachée de l'oncle Sam? Qui le possède vraiment?

Croyez-le ou pas, bon vieux oncle Sam appartient en fait aux frères Anglo!

L'Amérique du Nord, c'est-à-dire les États-Unis (Oncle Sam) et le Canada, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont entièrement détenues par Anglo-Brotherhood, qui ont été originaires des anciennes îles britanniques, en ce qui leur concerne.

Examinons leur histoire. Au cours des cinq derniers siècles, depuis Anglo British sortit de leur patrie d'origine; [Rappelez-vous, juste quelques siècles avant cela, l'Angleterre était l'une des nations les plus arriérées de toute l'Europe principalement en raison d'être une nation insulaire, divisée par l'eau du continent. Ensuite, avec l'avancement et le développement des navires maritimes plus tard, elle a rapidement rattrapé] et s'est trouvée acquérir plus de terres qu'il ne peut mâcher, et globalement plus de 100 fois plus de terres de leur Grande-Bretagne d'origine. Une fois qu'ils ont stratégiquement planté leurs racines anglo-américaines de l'Amérique du Nord en Australie et entre les deux, en éradiquant les autochtones de leurs terres et en épuisant leur population. Ensuite, la prochaine étape consiste à coloniser tout le monde, plus de 30 nations, tout en contrôlant essentiellement l'économie mondiale, depuis des siècles jusqu'à cette date.

[En quoi consiste le colonialisme? C'est essentiellement asservir les sujets, vivre et prospérer sur leur terre et leur main-d'œuvre, leur sang et leur sueur. En fait, «Anglo Brotherhood Empire» et une poignée de conquérants européens, le monde colonial de plusieurs siècles, exploitait tellement tous les coins du monde pauvre, de sorte que beaucoup attribuent la guerre mondiale I et II, ainsi que (autant Les nations pauvres et déprimées ont tourné leur sort vers le marxisme / socialisme / communisme, en tant que produit indirect de l'exploitation et de la dépression mondiales de l'époque coloniale.

Une fois que vous êtes en charge du monde sur le plan économique, financier et militaire, comme dans le cas de l'Alliance Anglo Brotherhood actuelle par l'intermédiaire de l'armée américaine, de Wall Street et de toutes les ressources terrestres provenant des terres pillées pillées. [En passant, savez-vous que les militaires américains possèdent assez d'arsenal nucléaire pour nuire à l'ensemble du monde entier cinq cents fois. Oui, vous lisez bien, 500 fois plus que nécessaire pour effacer tous les êtres vivants de cette planète!
Et que la guerre actuelle en Afghanistan coûte près d'un demi-milliard de dollars par jour, est tout à cause de cela - pour garantir aux générations futures des bombes nucléaires, des minéraux extrêmement rares seulement laissés dans le sol de cette nation. En d'autres termes, pour continuer le contrôle du monde, militairement, ce qui est essentiellement par tous les moyens, pendant des siècles à venir.]

Voici la «réalité cachée» de l'Amérique de l'Oncle Sam

Aux États-Unis, tous ceux qui viennent ici / sont nés ici deviennent américains. Sont-ils vraiment?
Bien, sorte de! La vraie vérité est qu'il existe trois types d'Américains: le propriétaire américain, l'américain le locataire et l'Américain, le Néerlandais.

- Les propriétaires américains sont la classe dirigeante qui détiennent le pouvoir inébranlable et possèdent donc l'Amérique, ils sont minoritaires anglo-américains, qui représentent moins de 10% de la population totale des États-Unis. Ils sont les plus riches [puisqu'ils revendiquent également la propriété exclusive des ressources de la terre, les rendent donc très riches. La richesse de 1% des ménages américains possèdent 35% de la fortune américaine dans les bons États-Unis].

- Le locataire américain est la majorité restante de la population américaine, qui vient d'être né ici, de vivre, de travailler, de payer des impôts et est obligé de servir dans l'armée [comme dans la guerre mondiale I et II, a aidé à sauver l'Angleterre, l'Australie et la Colombie britannique Empire et leurs vastes intérêts deux fois!].

Bien que les Américains non-anglo-américains aient le pouvoir économique et politique, au niveau national et local; En ce qui concerne le niveau national et international et l'affaire politique et militaire des États-Unis, les Anglo-Américains ont un pouvoir absolument inébranlable, et la plupart de ces politiques sont prises conformément aux intérêts de pays anglo comme la Grande-Bretagne, le Canada, l'Australie, Nouvelle-Zélande et sous peu étendue, en Afrique du Sud.

[La vérité laide est que la majorité écrasante des Américains ne partagent pas / ont peu de choses en commun avec bon nombre de ces agendas réalisés par le regroupement d'une minorité anglo-américaine.]

- Les Amérindiens sont ceux qui possèdent authentiquement le pays et ses ressources terrestres. , mais ont tout perdu, car toutes les tribus ont été forcées d'abandonner une richesse abondante de leur patrie aimée, la terre vitale et ingénieuse. L'Amérique n'est pas un nouveau monde, comme les Européens l'ont affirmé faussement. Les autochtones autochtones de différentes tribus y vivaient depuis de nombreuses générations. Leurs ancêtres ont persévéré à travers l'épaisseur et la minceur de leur terre aimée. [Ils n'appellent pas l'Europe un nouveau monde et revendiquent la propriété de l'Europe]. En passant, les États-Unis reçoivent 65% de ses énormes besoins en pétrole à l'échelle nationale, et c'est un pétrole de 1,5 milliard de dollars par jour qui coule de leurs terres, de l'Oklahoma Texas au golfe du Mexique et de l'Alaska; Oui, c'est l'huile seule, pendant cinq siècles et en comptant. Et pourtant, les peuples indigènes de toutes les tribus en Amérique ne bénéficient pas de tout ce qui sort de leur continent perdu / reçoivent rien en retour, et sont forcés de gagner leur revenu en créant des casinos et des ventes de tabac; Deux entreprises de vice que peu souhaitent ne jamais s'associer. Ainsi, ils restent les Américains les plus pauvres avec une petite population de 2 millions. [Cela dépasse la perte d'environ 5 millions de population indigène il y a des siècles, alors que l'Europe elle-même avait alors 15-20 millions d'habitants].
Malheureusement, étant donné qu'ils ont peu ou pas de pouvoir économique ou politique, les tribus indigènes restent existantes, même si elles sont originaires, mais un peu oubliées et marginalisées en amérique à ce jour.


En conclusion, l'Amérique est toujours une colonie, dans l'ensemble, qui est gouvernée par l'élite anglo-américaine de puissance minoritaire, aux côtés d'Anglais à travers le monde.
(traduit par google alias gogole)

http://bbs.chinadaily.com.cn/thread-712269-1-1.html

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires