Riyad verse 500 millions de dollars pour couvrir les frais des troupes américaines sur ses terres  19/01/2020

Riyad verse 500 millions de dollars pour couvrir les frais des troupes américaines sur ses terres




























Un responsable américain a affirmé que l’Arabie saoudite avait payé 500 millions de dollars, pour commencer à couvrir les frais des troupes américaines déployées sur ses terres.

Lors d’un entretien télévisé, avec la chaîne américaine «Fox News», le responsable signala: «L’Arabie saoudite avait effectivement déposé un milliard de dollars, en décembre dernier».

L’intervention se présente quelques jours, après celle du président américain, «Donald Trump», y déclarant que le Pentagone américain a gardé ses réserves, refusant de préciser si les Saoudiens avaient payé ou pas.
Négociations avant la facture finale

D’autre part, des sources ont rapporté que les négociations se tenaient toujours, entre les États-Unis et l’Arabie saoudite, concernant les frais qui seront couverts, expliquant qu’il était prévu que les deux pays parviennent rapidement à établir la facture «de ce que les Américains estiment être le prix de la sécurité des Saoudiens», avaient-elles précisé.
Les troupes américaines en Arabie saoudite

Après l’attaque des structures pétrolières saoudiennes d’«Aramco», en septembre dernier, les États-Unis avaient déployé des milliers de soldats supplémentaires et des systèmes de défense aérienne, en Arabie saoudite, en réponse à «la menace iranienne croissante», comme l’avait prétendu des responsables au Pentagone.

L’argent versé par Riyad couvrira le total des frais du déploiement des troupes, des chasseurs, ainsi que des systèmes de défense, chargés de protéger les structures pétrolières saoudiennes des attaques iraniennes.

Notons que «Donald Trump» avait pris l’habitude de vanter ses exploits, ayant pu obliger les Saoudiens à payer en échange de leur protection.

Et bien que l’Arabie saoudite n’ait pas commenté les propos des Américains, Trump, qui leur avait envoyé des troupes armées et vendu des armes, menace constamment de rapatrier ses forces et des bloquer les ventes d’armes, «si Riyad s’abstenait de payer».

http://courrier-arabe.com/riyadh-verse-500-millions-de-dollars-pour-couvrir-les-frais-des-troupes-americaines-sur-ses-terres/2020/01/19/

Commentaires

1.Posté par Bill le 20/01/2020 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah si cet argent avait été donné aux palestiniens !!!
Mais bon aujourd'hui on préfère faire des alliances avec les mécréants plutôt qu'entre musulmans contrairement aux enseignements de notre Prophète Muhammad (pbsl). On délaisse ses frères en
religion, on fait des guerres intra-arabes, intra-musulmanes avec le pétrole que Allah swt leur a gracieusement offert.

2.Posté par YYY le 20/01/2020 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saa'oud / le mauvais récidive

https://ripostelaique.com/la-famille-saoud-une-malediction-pour-le-monde-arabe.html

Ils écrivent et fond écrire des faux hadith. Les wahhabites souffistes, qabaliste, qabalou saa, ils ont vendu Jérusalem et Masjid Al Aqsa.

3.Posté par Margote le 22/01/2020 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher modérateur mon commentaire vous a dérangé il n'y a que la vérité qui dérange !

Modération: Vous vous dites non musulmane et pourtant vous insultez les Arabes et tout particulièrement les Séoud dans vos commentaires, certes ces derniers sont blâmable et ne représentent en
rien le monde Arabe et encore moins l'Islam, vous vous arrogez aussi le droit d'appeler les Musulmans au boycott du "tourisme" religieux. Les Musulmans ne sont point crédules, ils savent. A vous
votre religion, aux Musulmans la leur.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires