Réforme des retraites: les syndicats appellent à une journée de grèves, vendredi  23/01/2020

Réforme des retraites: les syndicats appellent à une journée de grèves, vendredi
























Les syndicats mobilisés contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement français appellent « à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire » ce vendredi, a appris Anadolu de sources concordantes.

La journée est symbolique puisque c’est ce vendredi 24 janvier que le projet de réforme doit être présenté et examiné en conseil des ministres.

En grève et mobilisés depuis le 5 décembre dernier, la majorité des syndicats français appellent à un retour massif des Français dans les rues pour faire entendre leurs voix.

La Confédération générale du travail (CGT) invite les salariés à procéder à une opération « ports morts » dans tous les ports de France et à maintenir les piquets de grève sur les lieux et faire de même dans les dépôts de bus pour paralyser les réseaux de transports en commun des grandes villes.

A la Ratp (réseau de transports parisiens), la grève a connu depuis lundi un essoufflement, mais le réseau sera à nouveau très perturbé vendredi, journée charnière pour attirer l’attention du gouvernement qui étudiera le texte de loi.

Édouard Philippe avait annoncé la semaine dernière la suspension de l’âge pivot de départ à la retraite à 64 ans, sans toutefois parvenir à convaincre les grévistes.

Seule la Confédération française démocratique du travail (CFDT) avait appelé à cesser le mouvement et s’était satisfaite de l’annonce.

Les autres syndicats demandent le retrait total du projet de reforme et annoncent que le mouvement ne s’arrêtera que lorsque le projet aura été retiré.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/france-r%C3%A9forme-des-retraites-les-syndicats-appellent-%C3%A0-une-journ%C3%A9e-de-gr%C3%A8ves-vendredi-/1711346

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires