Ramin Mehmanparast: "l'Iran enverra dans un délai d'un mois 1.200 kg de son uranium faiblement enrichi en Turquie"  18/05/2010

Si le groupe de Vienne se déclare prêt et si l'accord sur l'échange de combustible est signé entre l'Iran et ce groupe,"l'Iran enverra dans un délai d'un mois 1.200 kg de son uranium faiblement enrichi en Turquie", a déclaré, Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le proposition des trois pays sera communiquée dans un délai d'une semaine à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré, Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, "le lieu du stockage de l'uranium iranien sera la Turquie sous la supervision de l'Iran et de l'AIEA", a-t-il précisé.

Les ministres des Affaires étrangères iranien, brésilien et turc ont signé ce lundi à Téhéran un accord sur un projet d’échange d’uranium iranien faiblement enrichi contre du combustible hautement enrichi en Turquie. L’accord a été signé en présence des présidents iranien et brésilien Mahmoud Abbas et Lula, ainsi que du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Ramin Mehmanparast a cependant fait savoir que l'Iran aller continuer à enrichir l'uranium à 20% sur son territoire.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir


Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires