Raï : Pas de paix au P.O. sans légitimation internationale de la cause palestinienne  17/12/2017

Raï : Pas de paix au P.O. sans légitimation internationale de la cause palestinienne











Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï s'est prononcé dimanche en faveur de la cause palestinienne, à la suite de la décision prise par le président américain Donald Trump, le 6 décembre, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu.

"Le Proche-Orient ne connaîtra pas la paix sans une légitimation internationale et une solution juste, définitive et globale de la cause palestinienne, donnant le droit au peuple palestinien d'avoir un Etat à lui sur les terres sur lesquelles ils vivent depuis des siècles", a déclaré Mgr Rai lors d'une homélie prononcée à l'occasion d'une messe en l'église de la Transfiguration, à Rmeich, au Liban-sud, près de la frontière avec Israël.

"Nous ne pouvons pas accepter une judaïsation de Jérusalem, comme le souhaite M. Trump", a ajouté le prélat, insistant sur la nécessité de "préserver le statut particulier de la Ville sainte qui abrite tous les lieux saints des trois religions monothéistes". "Jérusalem doit être un symbole mondial de fraternité et de paix", a-t-il souligné.

Le Liban officiel a affirmé ces derniers jours son opposition à la décision du président américain.

https://www.lorientlejour.com/article/1089963/rai-pas-de-paix-au-po-sans-legitimation-internationale-de-la-cause-palestinienne.html

Commentaires

1.Posté par Bledmiki-99 le 17/12/2017 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS JÉRUSALEM...

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires