Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique  12/10/2019

Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique























À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le «rôle important des pays» africains dans les affaires internationales et a annoncé que les entreprises russes pouvaient proposer à leurs partenaires des projets scientifiques et technologiques.

Via un communiqué, Vladimir Poutine a fait plusieurs annonces aux participants du premier Forum économique Russie-Afrique, lequel se tiendra à Sotchi du 23 au 24 octobre 2019.

Le Président russe a noté le rôle important des pays d’Afrique dans les affaires internationales.

«Aujourd’hui, les États africains s’engagent sur la voie du développement socioéconomique, scientifique et technique et jouent un rôle important dans les affaires internationales».

«Dans le cadre de l’Union africaine, ainsi que de diverses structures régionales et sous-régionales du continent, des processus d’intégration mutuellement bénéfiques sont en train d’être mis en place», a ajouté le chef de l’État.

M. Poutine a souligné le caractère amical des relations russo-africaines, qui se sont nettement intensifiées ces dernières années tant au niveau bilatéral que sous divers formats multilatéraux.

À son avis, ces pays ont réussi à atteindre un niveau de progrès important, des tendances positives ayant été observées dans les chiffres d’affaires et les flux d’investissements. En outre, des projets communs sont en cours de développement dans les industries extractives, l’agriculture, la santé et l’éducation.

«Les entreprises russes sont prêtes à offrir aux partenaires africains leurs projets scientifiques et technologiques, y compris l’expérience concernant la modernisation de l’infrastructure», a indiqué le communiqué publié sur le site du Kremlin.

De plus, le Président russe espère de nouvelles orientations, formes de coopération et initiatives, qui permettront de porter la collaboration russo-africaine à un tout autre niveau et de développer les économies de ces pays ainsi que la prospérité de leurs peuples.

https://fr.sputniknews.com/russie/201910121042253668-poutine-adresse-un-message-aux-participants-du-premier-forum-russie-afrique/

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 13/10/2019 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kémi Séba y a été invité

2.Posté par Saber le 13/10/2019 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mort du dollar qui facilitera un peu les choses.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires