Pour lutter contre la «désinformation» sur internet, Israël lance le «Dôme de fer de la vérité»  14/06/2017

Pour lutter contre la «désinformation» sur internet, Israël lance le «Dôme de fer de la vérité»











En collaboration avec une organisation américaine, Israël a mis au point une application et un site destiné à aider ses soutiens à défendre la réputation de l'Etat juif.

«Aujourd'hui, nous lançons le Dôme de fer de la vérité !», a annoncé le ministre israélien des Affaires stratégique Gilad Erdan lors d'une manifestation pro-israélienne à New York le 11 juin.

Référence au système anti-missile destiné à protéger le territoire israélien des attaques venant de la bande de Gaza, l'initiative israélo-américaine veut venir à bout des critiques visant l'Etat juif sur internet en organisant la riposte sur internet à l'aide d'une application pour smartphone et d'un site internet.

«L'Etat d'Israël est constamment la cible d'attaques d'individus cherchant à diaboliser Israël sur internet et à affaiblir notre légitimité en tant qu'Etat du peuple juif», a expliqué Gilan Erdan.

«Pour cette raison, j'initie un effort international pour unir les soutiens d'Israël dans le monde et leur fournir une plateforme afin de renforcer leurs activités, des outils qui nous aideront tous pour combattre la haine, et des ressources pour diffuser la vérité», a-t-il poursuivi.

La campagne est actuellement alimentée par des vidéos destinées à montrer Israël sous un meilleur jour, dont l'une met en avant la défense du droit des homosexuels, ou encore l'aide apportée aux syriens. Le tout présenté par deux israéliennes.

Une autre vidéo est un faux journal télévisé attaquant la campagne Boycott désinvestissement sanctions (BDS). Dès le début du document, le ton est donné : «Nous prétendons défendre les Palestiniens, mais tout ce que nous voulons c'est voir Israël disparaître», déclare la fausse journaliste. Une émission prétendument financée par «le djihad mondial», faisant ainsi un lien entre BDS et le terrorisme.

L'application donne elle des «missions» à accomplir comme partager sur Facebook ou Twitter des articles favorables à Israël, ou encore le signalement de vidéos YouTube ou de posts Facebook qui seraient au contraire, défavorables à l'Etat juif. La signature de pétitions pro-israéliennes fait aussi parti des outils mis à dispositions des utilisateurs, qui peuvent ainsi gagner des points et des badges destinés à distinguer les meilleurs défenseurs d'Israël.

Déjà sortie en langue anglaise et en hébreu, ce site et cette application seront disponibles dans d'autres langues, à destination du public européen, dans les mois à venir.

https://francais.rt.com/international/39725-desinformation-israel-dome-internet

Commentaires

1.Posté par Bina le 14/06/2017 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis au courant depuis un bon moment.....on les a vus arriver sur le net en douceur, tout mielleux.....cherchant des débats basés sur l'échange (blablabla).....mais ils finissent toujours par se trahir et leurs insultes, il faut le dire, sont uniques dans leur genre et c'est ce qui les trahis.

En sortant une telle application vous prouvez, encore une fois, votre position désavantagée par vos agissement et une faille dont les défenseurs des peuples sous dictature, despotisme, totalitarisme génocidaire et sous apartheid se feront un plaisir de percer pour transformer cette faille en une immense porte salutaire et libératrice.

J'admets reconnaitre votre effort à vouloir éviter le massacre de milliers(?), non, de millions de personnes pour les faire taire. Mais je crois que c'est la seule véritable solution.....Apocalypse?!

2.Posté par Groove le 15/06/2017 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils existent et polluent les forums dans le net depuis bien longtemps déjà . La "hasbara" ,cette armée de sayanim à la langue nauséabonde et leur logiciel "megaphon" pour repérer les détracteurs et contradicteurs des falsificateurs de Sion la maudite . Blasphèmes et insultes des plus abjects ,usurpation d'identités ,provocations ,monologues etc etc ! Ceux qui ont eu affaire à eux dans les forums savent de quoi je parle. Dans la laideur morale ,l'humanité n'aura jamais connue pire depuis Judas !

3.Posté par bob le 15/06/2017 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha ha ha ! Le dôme de ta mère oui !

4.Posté par Saber le 15/06/2017 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dôme de l'enfer qui les recouvrira.

5.Posté par AS le 16/06/2017 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et c'est la pedale juifiste de pedo-pornophile d'ulcan qui gere ca? mdr

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires