Pour les Palestiniens, les USA sont désormais un occupant au même titre qu’Israël  17/05/2018

Pour les Palestiniens, les USA sont désormais un occupant au même titre qu’Israël















Violant la Charte de l'Onu et les résolutions internationales, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et la reconnaissance de cette ville par les États-Unis comme capitale de l’Etat hébreu ont mis en émoi le monde arabo-musulman. Sputnik s’en est entretenu avec un politique et un journaliste palestiniens.

Après avoir déménagé leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, les Américains sont devenus, tout comme les Israéliens, les occupants des territoires palestiniens, a relevé Faisal Abu Shahla, membre du Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah de Ramallah, dans un entretien accordé à Sputnik.

«Les actions agressives des envahisseurs qui ont fait des victimes parmi les civils poussent les Palestiniens à renoncer au règlement pacifique pour passer à la résistance et à une confrontation directe. En signe de protestation, les pays arabes et islamiques doivent fermer leurs ambassades en Israël», a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

De son côté, Mustafa al-Sawaf, journaliste palestinien de la bande de Gaza, a prévenu Sputnik qu'en réponse à l'«agression israélienne», les Palestiniens poursuivraient leurs marches.

«Le peuple palestinien ne compte plus sur l'assistance de la communauté internationale. Il s'est persuadé qu'il doit prendre lui-même son destin en main et que, par conséquent, il faut agir», a résumé M.al-Sawaf.

Les réactions internationales au transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, démarche qualifiée de violation de la légalité internationale, se multiplient. Dans un communiqué, le gouvernement d'Arabie saoudite a déjà mis en garde contre les graves conséquences qui pourraient découler d'une telle démarche injustifiée, qui constitue une provocation vis-à-vis des sentiments des musulmans.

https://fr.sputniknews.com/international/201805161036404314-palestiniens-usa-ambassade-transfert-jerusalem-israel-occupant/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires