Plusieurs blessés suite à la répression des marches du Retour  14/12/2019

Plusieurs blessés suite à la répression des marches du Retour






















Plusieurs palestiniens sont blessés suite à la répression des marches du retour au nord de la bande de Gaza.

Le ministère de la santé palestinien a indiqué que ses équipes ont secouru cinq manifestants blessés par les balles des forces israéliennes.

Des sources locales ont rapporté que malgré le temps froid, des milliers de palestiniens se sont dirigés vers les cinq camps au nord de la bande de Gaza pour participer aux marches de ce 84ème vendredi, baptisé « la Palestine nous réunit et al-Quds est notre capitale ».

Le haut comité national des marches du retour avait appelé les palestiniens de se diriger vers trois camps seulement au nord de la bande assiégée pour assurer que « le peuple palestinien poursuivra sa marche militante ». Les deux camps de Khan Younes et celui du Nord ont été exceptés pour permettre aux partisans du Hamas de participer dans la marche organisée à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de leur parti.

Les palestiniens participent depuis le 30 mars 2018 aux marches du retour pour réclamer leur droit à retourner à leurs terres occupées en 1948 et pour protester contre le blocus criminel et illégal imposé à la bande de Gaza pour la 13ème année successive. Pour contrer les demandes légitimes et pacifiques du peuple palestinien les forces israéliennes ont recouru à la force létale tuant 362 palestiniens et blessant plus de 31 mille autres.

https://french.palinfo.com/55077
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires