Philippines : Duterte qualifie l'ambassadeur américain d'"homosexuel" et de "fils de pute"  10/08/2016

Philippines : Duterte qualifie l'ambassadeur américain d'"homosexuel" et de "fils de pute"









Le président philippin Rodrigo Duterte, coutumier des grossièretés, a provoqué une nouvelle polémique et semé l'incompréhension à Washington en qualifiant l'ambassadeur des Etats-Unis d'"homosexuel" et de "fils de pute".

Le gouvernement américain a riposté en convoquant le chargé d'affaires philippin auprès de Washington.
M. Duterte, dont le langage fleuri et le style tranchent radicalement ceux de ses prédécesseurs, a tenu vendredi ses propos homophobes en tagalog, un dialecte des Philippines, alors qu'il s'exprimait à la télévision au sujet de l'ambassadeur des Etats-Unis Philip Goldberg.

"Comme vous le savez, je me bats avec l'ambassadeur (du secrétaire d'Etat John Kerry). Son ambassadeur homosexuel, le fils de pute. Il m'a fait chier", a dit le président.
L'avocat de 71 ans a été élu début mai à l'issue d'une campagne populiste et ordurière au cours de laquelle il a multiplié les insultes contre ses adversaires politiques, et même contre le pape, qualifié, lui aussi, de "fils de pute" pour avoir provoqué des embouteillages à Manille.

C'est également lors de la campagne qu'il avait pour la première fois eu maille à partir avec l'ambassadeur Goldberg qui, à l'instar de l'ambassadeur d'Australie, avait fortement critiqué une plaisanterie douteuse du candidat sur le viol et le meurtre d'une religieuse australienne en 1989.

En retour, l'impétueux M. Duterte avait menacé s'il était élu de rompre les relations avec Washington et Canberra. "Il est intervenu dans les élections, faisant des déclarations ici et là", a déclaré vendredi M. Duterte au sujet de l'ambassadeur. "Il n'était pas censé le faire."

Le Département d'Etat américain a indiqué que le chargé d'affaires philippin Patrick Chuasoto avait été convoqué lundi au sujet des propos de son président. "Nous avons eu une conversation", a déclaré la porte-parole du Département Elizabeth Trudeau. "Nous voulions mieux comprendre la raison pour laquelle cette déclaration avait été faite."

Le porte-parole du ministère philippin des Affaires étrangères, Charles Jose, a confirmé mercredi cette entrevue, mais soutenu que le diplomate philippin avait été "invité au Département d'Etat pour discuter des relations philippino-américaines dans tout leur spectre". "Les relations philippino-américaines demeurent fortes", a-t-il poursuivi.

Les Philippines sont l'un des pays les plus proches des Etats-Unis en Asie du sud-est, notamment dans le contexte des différends territoriaux avec Pékin sur la mer de Chine méridionale.

http://www.lorientlejour.com/article/1001039/philippines-duterte-qualifie-lambassadeur-americain-dhomosexuel-et-de-fils-de-pute.html

Commentaires

1.Posté par Anass le 10/08/2016 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne connais pas cet homme mais bizarrement je partage entièrement son avis !

2.Posté par Tata le 10/08/2016 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vient certainement de comprendre que les USA se servent de son pays. Il n'y a pas d'amitié entre états, simplement des intérêts, peut-être entre peuples. D'ailleurs ce n'est pas dans leur objectif que de se défier au grand dragon, ils marchent ensemble, mais plutôt de faire défier les petits dragons face aux tigres asiatiques. La Géorgie et l'Ukraine en sont une parfaite preuve, y compris la Turquie, l'Iran et le monde arabe. Affrontements dans divers centre névralgique économique. Ceci, est tel une course de relais. Certains dans l'ombre, préparent la passation de pouvoir, d'une gouvernance mondiale de La City/New-york vers l'est, voire Beijing/Shanghai. Tant disque d'autres vers Jérusalem. Une vraie mascarade. http://www.mondialisation.ca/chine-et-tats-unis-ensemble-vers-le-nouvel-ordre-mondial/22984

3.Posté par Aldamir le 10/08/2016 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La profusion des séries télévisés notamment pipi (people) y compris les experts, font la promotion de l’homosexualité et incitent à la mise en cause de l’existence du Créateur Suprême, et par conséquent de ses messages à travers les religions

4.Posté par Anatole le 10/08/2016 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est surprenant que les gens se sentent insultés lorsqu'ils sont qualifiés d'homosexuels, de nos jours.
N'est-ce pas une condition merveilleuse de l'homme moderne, tant adulée et tant encensée par les bobos bien pensants, à tel point que l'on se sente presque coupable d'avoir le réflexe de nous retourner sur un jupon ?

5.Posté par oh-daz le 11/08/2016 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'est plutôt senti honoré, élevé, par une telle appelation....comme le sont de nos jours, beaucoup de ses "copines"...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires