Pétrole: le Venezuela renonce au dollar au profit du yuan  16/09/2017

Pétrole: le Venezuela renonce au dollar au profit du yuan











Suivant la promesse du Président Maduro, le ministère vénézuélien du Pétrole a publié vendredi un bulletin dans lequel les prix de l'or noir figurent en yuan.

Désireux de se libérer de la «tyrannie du dollar», le Venezuela a libellé vendredi ses ventes de pétrole en yuan chinois, a annoncé le Président du pays latino-américain Nicolas Maduro.

«Nous avons déjà commencé à vendre du pétrole en le libellant en yuan chinois», a fait savoir M.Maduro sur les ondes de la chaîne de télévision Telesur.

Selon lui, cette décision a été prise en raison de nouvelles sanctions financières adoptées par les États-Unis à l'encontre de Caracas.

«Ils nous ont causé un préjudice énorme, et nous sommes contraints à nous défendre», explique M.Maduro.

Les dernières sanctions américaines visant le Venezuela interdisent aux banques US de commercialiser de nouveaux bons du trésor émis par le gouvernement vénézuélien ou la compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA.

Selon les médias occidentaux, dans le bulletin hebdomadaire du ministère vénézuélien du Pétrole publié vendredi les prix pour le mois de septembre figurent en yuan.

https://fr.sputniknews.com/international/201709161033073341-venezuela-petrole-yuan/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 17/09/2017 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houlaaa !! une arme nucléaire pour le Venezuela ! vite !!

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires