Palestine occupée: Toutes les formes de la résistance sont légitimes pour lutter contre l'occupation  13/10/2019

Palestine occupée: Toutes les formes de la résistance sont légitimes pour lutter contre l'occupation























Le vice-président du mouvement du Fatah, Mahmoud al-Aloul, a assuré que toutes les formes de la résistance sont légitimes pour lutter contre l'occupation et que chaque étape de cette lutte prend une forme particulière de résistance selon la présence des alliés et les circonstances. Dans l'état actuel, la résistance populaire cherche à rassembler le monde du côté du droit des palestiniens.

Lors du premier congrès de la résistance populaire du mouvement de Fatah, al-Aloul a ajouté que la résistance est le devoir de tous les palestiniens et que toutes les données prouvent que l’entité israélienne est une entité d’occupation et donc « un ennemi ». Il a indiqué que la résistance populaire est une forme de lutte qui passe du boycott des produits de l’occupation à la résistance populaire sur le terrain.

Le responsable du Fatah a considéré que toute confrontation autre que celle avec l’occupant, est secondaire et peut être résolue par le dialogue. Il a ajouté que les élections font partie des autres moyens pour mettre fin à la scission et que les résultats des urnes seront respectées par toutes les parties.


https://french.palinfo.com/54200
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires