Palestine occupée: Les factions saluent l'appel de Haniyeh pour une réunion urgente pour contrer l'accord du siècle  27/01/2020

Palestine occupée: Les factions saluent l'appel de Haniyeh pour une réunion urgente pour contrer l'accord du siècle






















Dimanche, les dirigeants et les factions nationales ont salué l'invitation d'Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, à tenir une réunion nationale urgente pour organiser la maison palestinienne et adopter une vision nationale globale pour contrer et faire échouer l'accord du siècle.

Le mouvement du Jihad islamique, la Direction du mouvement des Libres, le Front populaire pour la libération de la Palestine (camandement général), l'Organisation d'al-Saeka, ont tous salué l'appel de Haniyeh, insistant sur la nécessité d'unir les efforts et de travailler conformément à une stratégie nationale globale pour contrer le prétendu "accord du siècle" et protéger Jérusalem et la mosquée bénie d'Al-Aqsa, appelant les masses de notre peuple partout où il se trouve à s'opposer largement au dangereux plan américano-sioniste, et défendre notre terre, nos constantes et nos lieux saints.

Les dirigeants palestiniens ont appelé à la nécessitait d'activer les décisions de consensus palestinien, convenues au Caire 2011 et à Beyrouth 2017, et à une réunion urgente et sans hésitation des secrétaires généraux, ou à l'invitation du cadre de direction temporaire pour la réunion au Caire ou en tout autre lieu; à convenir d'une stratégie nationale et d'un programme politique conjoint pour faire face à l'accord du siècle et contrecarrer les plans visant la liquidation de notre question et les droits légitimes de notre peuple.

Plus tôt, le chef du Hamas Ismail Haniyeh a confirmé la volonté de son mouvement de rencontrer d'urgence les frères du mouvement Fatah et toutes les factions, au Caire, pour tracer notre chemin, prendre le contrôle de nos affaires et s'unir dans les tranchées pour défendre notre Jérusalem, et nos lieux saints.

Vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il avait l'intention de dévoiler son plan de règlement du conflit au Moyen-Orient, avant mardi, où il accueillera Netanyahu et le chef de l'opposition israélienne Benny Gantz à la Maison Blanche.

Hamas: Le refus par Abbas des initiatives pour contrer "l'accord du siècle" facilite son imposition

Le mouvement de résistance islamique "Hamas" a estimé que le président de l'Autorité palestinienne(AP), Mahmoud Abbas qui n'a pas répondu à plusieurs initiatives pour faire face au prétendu "accord du siècle", affaiblit la position palestinienne et facilite le passage de cet accord.

Le porte-parole du mouvement, Abd al-Latif al-Qanu, a déclaré lundi : "La gravité du contexte et l'annonce prochaine de l'accord du siècle doivent conduire l'AP à reprendre l'initiative du chef du bureau politique du Hamas et à tenir une réunion avec toutes les factions".

"Son incapacité à répondre à de nombreuses initiatives affaiblit l'unité de la position palestinienne rejetant l'accord du siècle, et cela facilite son imposition", a-t-il poursuivi.

Haniyeh avait confirmé la volonté de son mouvement de "rencontrer d'urgence" le mouvement Fatah et toutes les factions du Caire, pour faire face au plan américano-israélien connu sous le nom de "Deal du siècle", qui sera annoncé cette semaine.

Le leader du Hamas a déclaré dans un communiqué de presse : "J'annonce que nous sommes prêts pour une réunion urgente avec les frères du mouvement du Fatah et toutes les factions, au Caire, pour tracer notre chemin et prendre le contrôle de nos affaires, et s'unir dans les tranchées pour défendre notre Jérusalem, et nos lieux saints".

Vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il avait l'intention de dévoiler son plan (accord du siècle), avant mardi, le jour où il rencontrera Benjamin Netanyahu et le chef de l'opposition israélienne, Benny Gantz.


https://french.palinfo.com/55640
https://french.palinfo.com/55642
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par Bill le 27/01/2020 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-être que la Ligue Islamique Mondiale va daigner organiser une réunion d'urgence et prendre les dispositions qui s'imposent à cette situation. Oh vous les responsables de la Muslim World League,
vous aurez des comptes à rendre à ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA pour votre inaction et votre silence alors que nous sommes 1,8 milliards de musulmans prêts à faire ce que vous nous direz de faire. Préparez vos arguments pour le jour du jugement ! Ils vont voler le Masjid Al Aqsa après avoir volé la Palestine !

2.Posté par YYY le 27/01/2020 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Taghuts ne feront rien, trop occupé à gardez leur trônes.

Les manifestations drapées de couleur masquant la réalité sont passées avant les manifestations pour les Lieux Saints, dans quasiment le monde entier.

Ils appellent la demon-crasia, aux peintures ténébreuses, la-i-ka, oubliant la lumière et la clarté Du Créateur des Mondes !?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires