Palestine occupée: Le Hamas soutient l'initiative d'al-Sinwar et remet la balle dans le camp de l'occupation  09/04/2020

Palestine occupée: Le Hamas soutient l'initiative d'al-Sinwar et remet la balle dans le camp de l'occupation























« Le Hamas soutien l’initiative du leader du mouvement dans la bande de Gaza, Yahya al-Sinwar, concernant les soldats retenus en otages par les brigades d’al-Qassam et qui consiste à libérer les détenus palestiniens âgés, les femmes, les malades et les enfants. En contrepartie al-Qassam fera un pas en avant », a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Kaceum, tout en ajoutant que son mouvement traitera d’une manière responsable toute réponse positive à cette initiative.

Un communiqué publié par le cabinet de Netanyahu, a indiqué que le coordinateur du gouvernement pour les prisonniers et les personnes disparues, Yaron Blum, et son équipe en coordination avec les instances sécuritaires sont prêts à travailler pour « négocier immédiatement » à travers des médiateurs un échange de détenus avec la résistance dans la bande de Gaza.

Notons que les brigades d’al-Qassam, bras armés du Hamas, ont publié en avril 2016 des images de quatre soldats israéliens disparus dans la bande de Gaza: Chaoul Aron, Hadar Godin, Abraham Manguistou et Hachem al-Sayed, sans fournir aucune autre information.

Le Hamas exige avant de lancer des négociations, la libération des détenus palestiniens qui ont été libérés lors de l’échange des détenus en 2011 et que les forces d’occupation ont arrêtés de nouveau.


https://french.palinfo.com/56605
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par YYY le 09/04/2020 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.youtube.com/watch?v=Nc6kXzHzAK8

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires