Palestine occupée : Hanyeh: Nous ne permettrons aucune tentative d'envahissement d'al-Aqsa ou de changement de son statut  30/05/2020

Palestine occupée : Hanyeh: Nous ne permettrons aucune tentative d'envahissement d'al-Aqsa ou de changement de son statut























Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a assuré que son mouvement ne permettra pas aux forces d'occupation de tenter d'envahir la mosquée al-Aqsa ou de changer son statut quo arabo-islamique et historique.

Hanyeh a averti dans un communiqué publié ce vendredi, les autorités d'occupation de profiter de la pandémie du coronavirus pour imposer leur projets diaboliques dans la ville d'al-Quds et sa sainte mosquée d'al-Aqsa.

Le dirigeant du Hamas a dénoncé la décision de bannissement du prédicateur d'al-Aqsa, Ikrima Sabri, ce qui constitue une entrave flagrante à la liberté religieuse et une nouvelle tentative de vider la sainte mosquée de ses cadres et de ses fidèles.

Hanyeh a salué les fidèles qui, malgré toutes les mesures restrictives et la répression israéliennes, n'ont pas renoncé à tenir leur devoir religieux, national et humanitaire pour défendre la mosquée d'al-Aqsa et contrer les agressions des colons extrémistes israéliens et des autorités d'occupation.

Le dirigeant du Hamas a appelé sa majesté le roi de la Jordanie, Abdallah Ibn Hussein, ainsi que les dirigeants des pays arabes et islamiques à assumer leur responsabilité historique et religieuse envers ces violations qui touchent la mosquée al-Aqsa, à intervenir pour mettre fin à ce vandalisme sioniste.


https://french.palinfo.com/57253
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires