Palestine occupée: Des colons agressent le député arabe Ahmed Tibi  01/12/2019

Palestine occupée: Des colons agressent le député arabe Ahmed Tibi























Des colons israéliens ont agressé le député arabe de la Knesset, Ahmed Tibi, lors de sa participation à une activité culturelle dans la ville de Ramet Hashroun, près de Tel-Aviv.

Tibi a tweeté qu’il a été agressé par des coups de bâton sur sa tête alors qu’il participait à une activité culturelle et qu’on a jeté sur lui des saletés en quittant la salle du congrès. Il a assuré que ces agressions sont le résultat direct des incitations de Benjamin Netanyahu et qu’il fera entendre sa voix dans tous les lieux en dépit des menaces des extrémistes.

Le président de la liste arabe unie, Aymen Ouda, a indiqué qu’aucun ne doute que Netanyahu se trouve derrière cette agression et que les incitations du chef du Likoud pourraient mener à un nouvel assassinat politique en Israel.

Rappelons que la liste arabe unie, est une coalition de quatre partis arabe à l’intérieur des terres palestiniennes occupées en 1948, il s’agit du Front démocratique de paix et d’égalité, le rassemblement national démocratique, la liste arabe unie et le mouvement arabe du changement.

Hébron : le martyr d'un palestinien par les balles d'occupation

Le ministère de la santé palestinien a déclaré que les services de liaison civile palestinienne l’ont informé du martyr d’un citoyen palestinien près de Beit Oura, au sud d’Hébron, par les balles des forces d'occupation israélienne.

Des sources locales ont précisé que le martyr est le jeune Badoui Khaled (18 ans), et que les forces d'occupation ont arrêté aussi deux autres palestiniens, sous prétexte qu’ils ont jeté des cocktails Molotov.

Le Croissant Rouge palestinien a déclaré de son côté que l’armée israélienne l’a empêché d’accéder à la région des tirs de feu au niveau du carrefour de Beit Aoua, près d’Hébron.

Il est à noter que les forces d’occupation ferment depuis quelques semaines l’entrée du village de Beit Aoua obligeant les habitants des villages du sud d’Hébron de prendre des détours pour accéder à Beit Aoua.


https://french.palinfo.com/54891
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

https://french.palinfo.com/54890
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par Margote le 01/12/2019 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'on touche à un député ssioniste et la planète tremble ! les barbares continuent leurs crimes en toute impunité !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires