Pakistan : un drone américain fait huit morts  01/07/2012

Un drone américain a provoqué la mort de huit personnes soupçonnées d'être des activistes islamistes dimanche dans le nord-ouest du Pakistan, apprend-on auprès de responsables de la sécurité.
Deux missiles ont été tirés sur une maison où, semble-t-il, se cachaient des activistes. La maison est située dans la vallée de Shawal dans la région tribale du Nord-Waziristan près de la frontière afghane.Les attaques de drones, qui nourrissent un sentiment anti-américain au Pakistan parce qu'elles peuvent tuer des civils, sont un des facteurs qui expliquent la tension accrue entre Washington et Islamabad. La CIA, qui actionne les drones à distance, a accentué ses frappes ces dernières semaines dans le Nord-Waziristan, présenté par les services occidentaux de renseignements comme une plaque-tournante mondiale pour les islamistes.
Irib

Commentaires

1.Posté par nacera le 01/07/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CIA en sait quelque chose puisque le Wasiristan a du être la base d'entrainement des islamistes et la porte par laquelle ils ont pu rejoindre l'Afganistan pour lutter contre le communisme. Qui sème le vent récolte la tempête.

2.Posté par joszik le 02/07/2012 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce qu'un activiste?
Moi je crois que je l'ai été lorsque que je distribuait des tracts politique dans le metro parisiens.
Je me demande quelles sont les raisons pour exécuter des activistes s'il ne sont pas des terroristes?
Cela signifie-t-il que les cibles de ces drones s'étendent aussi à la population civile que mène une contestation pacifique contre la présence d'étranger sur le sol Afghan?

3.Posté par Toushka le 02/07/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces frappes de drone constitue un crime contre l'humanité. Les Etasuniens multiplient ces actes dans le but de diviser l'armé Pakistanaise et déboucher sur une guerre civile. Selon le politologue libanais Youssef Ashkar, la "guerre contre le terrorisme est une guerre contre les peuples".

Nouveau commentaire :


Publicité


VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4049 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires