Obama aux Juifs US : si nous attaquons l’Iran, le Hezbollah bombardera Tel Aviv  07/08/2015

Obama aux Juifs US : si nous attaquons l’Iran, le Hezbollah bombardera Tel Aviv








Le président américain Barack Obama a averti les dirigeants juifs américains mardi que si l’accord nucléaire avec l’Iran est rejeté, Israël finalement en payera le prix avec des tirs de roquettes du Hezbollah sur Tel Aviv.

Selon le site d’information « Europe-Israël », le président américain et le vice-président Joe Biden ont rencontré mardi à la Maison Blanche 20 dirigeants juifs américains, plusieurs heures après une allocution du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui leur a été adressée par Internet et au cours de laquelle il a demandé à la communauté juive américaine d’user de ses pouvoirs pour lutter contre l’accord.

Toujours selon Europe-Israël, le dirigeant israélien avait fait suivre son discours d’une séance de questions-réponses tirées de quelque 2.000 questions pré-établies à partir des 10.000 qui étaient inscrites pour participer à la webdiffusion, parrainée par les Fédérations juives et la Conférence des Présidents des principales organisations juives américaines.

A son tour, Obama a tenté de démystifier les arguments du Premier ministre israélien.

Des sources présentes à la réunion ont dit qu’Obama a déclaré qu’une discussion portant sur des « attaques personnelles » – en allusion sans doute à celles qui le visent personnellement- plutôt que sur le «bien-fondé de l’accord » pourrait menacer l’unité de la communauté juive américaine et aussi la force de la relation israélo-américaine.

Obama a également dit qu’il pense vraiment que si l’accord est rejeté par le Congrès, le résultat final sera une frappe militaire. « Mais le résultat d’une telle frappe ne signifiera pas la guerre avec l’Iran, » aurait dit le président, selon Europe-Israël.
« L’Iran ne va pas tourner ses armes contre les États-Unis, mesurer son budget annuel de 15 milliards $ à celui de 600 milliards $ de l’armée américaine » a-t-il dit.

Obama a poursuivi en décrivant plutôt un scénario de terreur qui attend Israël et les Etats-Unis.

« Des cibles américaines et israéliennes seront attaquées par des groupes terroristes armés sur les frontières d’Israël, et les mandataires iraniens attaqueront les porte-avions », aurait dit le président, rapporte Europe-Israël.

« Ils vont se battre asymétriquement. Cela signifiera davantage de soutien au terrorisme, davantage de roquettes du Hezbollah qui tomberont sur Tel Aviv. »

« Je peux vous assurer qu’Israël supportera le poids de la réponse asymétrique que l’Iran fera à une frappe militaire sur ses installations nucléaires. »

S’adressant aux dirigeants juifs, Obama a révélé aussi : « Lorsque j’ai pris mes fonctions comme président, j’ai appris que Georges Bush n’a jamais préparé de plan d’attaque contre l’Iran », rapportent l’agence iranienne Tasnim.

Et de poursuivre : « vous pouvez trouver de petites lacunes dans l’accord nucléaire, mais sachez qu’il sert aussi bien la sécurité nationale de Washington que celle de Tel Aviv ».

http://www.algerie1.com/international-2/obama-aux-juifs-us-si-nous-attaquons-liran-le-hezbollah-bombardera-tel-aviv/

Commentaires

1.Posté par Al Tayr le 07/08/2015 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Obama ne veut pas que l'Iran et ses sbires ( le hezbolat) n'utilisent pas la force contre israel, il devrait déjà remonter les bretelles de son arabe de service de Bagdad qui, par solidarité sectaire chiite, a livré des chars Abrams et autre armes sophistiquées américaines au hezbolat pour faire la guerre en Syrie. Un peu de cohérence...

Vaste fumisterie que ces articles pro-chiites...les USA sont en train de lâcher les Saouds (raison pour laquelle ces abrutits paniquent actuellement en faisant n'importe quoi) pour donner les clés du Moyen Orient aux chiites Iraniens. Ces derniers contrôlent déjà Bagdad, Damas, Beyrouth et Sanaa.

Nous verrons bien lorsque les chiites vous mettront devant le fait accompli en consolidant leur emprise sur le Moyen-Orient et les lieux saints s'ils vous parleront encore "d'anti-sionisme" et "d'anti-impérialisme" et surtout si on vous entendra encore brasser autant d'air qu'aujourd'hui.

2.Posté par mila le 07/08/2015 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une propagande sioniste mensongère pour faire croire que l'Iran n'est pas allié à Israël et que le Hezbollah n'est pas aux ordres d'Israël. Beaucoup peuvent se poser des questions et conclure que l'Iran, du fait de l'accord signé avec l'aval d'Israël, est lié à Israël. Cette fausse information sert à brouiller les pistes et toujours faire croire que l'Iran s'oppose aux sionistes. 
En ce moment, le Hezbollah, pion d'Israël, prête main forte aux mercenaires de Daesh pour massacrer les syriens et sème le chaos au Liban. 
Toujours le même cinéma de l'Iran soi-disant dangereux ennemi d'Israël. Pourtant, l'Iran tient toujours debout alors que les pays tout autour sont tous tombés. Conclusion (difficile à admettre pour les naïfs du coin) : l'Iran est allié d'Israël. 

3.Posté par hassan le 08/08/2015 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans mon temps israel était notre seul ennemie et non les chiites ou autres et tout ces commentaire à moitier débiles.
Je préfere l'Iran à tout les pays Arabes.

4.Posté par Al Tayr le 08/08/2015 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hassan

L'Empire Ottoman en son temps se battait à la fois contre les puissances chrétiennes occidentales à l'Ouest et les hérétique chiites safavides perses à l'Est, l'un n'empêche pas l'autre...A prioris, leur cerveau étaient capable de résoudre au moins des équations a 3 variables contrairement aux milieux dissidents pro-chiites qui n'arrivent pas à dépasser le seuil du manichéisme et ne savent faire que du chantage au sionisme lorsqu'il n'ont aucun argument...

Le sionisme est une plaie certes, mais ce n'est une raison pour se jeter dans les bras d'hérétiques pseudo Musulmans qui divinisent la famille du Prophète (saws). Hérétiques qui collaborent avec le "Grand Satan", l'Irak est cogérée depuis 10 ans par les iraniens et les américains, le hezbolat est équipé avec des armes américaines.

Avant de venir soutenir les chiites et qualifier de "débiles" ceux qui ne pensent pas comme vous, lisez le LIVRE CENTRAL du chiisme qui est le Kafi de Kolaini et après vous pourrez venir parler en connaissance de cause, mais comme dans 99.999999% des cas ou nous avons des Sunnites qui viennent défendre les chiites, vous n'avez lu aucun de leur livre et vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. A part répéter le prêt a penser pro-chiite de la pseudo dissidence orientaliste française (soral, meyssan, etc), ca ne va pas plus loin.

5.Posté par yukof le 09/08/2015 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hassan
le problème c'est qu'avant les miliciens chiites occupés moins de terre des sunnites que les sionistes et tués moins qu'eux , aujourd'hui c'est l'inverse .

à ton avis , Téhéran accepterais d'etre occupés par des miliciens sunnites ? alors pourquoi les sunnites d'irak et de Syrie devraient-ils l'acceptés ?

Que chacun reste chez soit et n'attaque pas l'autre pour commencer , hors aujourd'hui ce sont bien les chiites qui attaquent de partout , qui nous considère comme des héritiers de Yazid , qui sont pret à défendre un régime pervers (Assad) contre les musulmans qui veulent la charia ....

6.Posté par Sofia le 09/08/2015 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Takya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vrais croyances aux autres. E n fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés ...

" neuf dixième de la religion sont de la Takya , c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'as pas de religion. "
(Al-Kafi : vol 9 p : 116 )

Mélangez vous avec eux (sunnites) de l'extérieur , et opposez vous à eux de l'intérieur. Al-Kafi : vol 9 p 116 . Tout simplement diabolique !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires