Netanyahu: nous préparons une vaste campagne-surprise à Gaza  15/07/2019

Netanyahu: nous préparons une vaste campagne-surprise à Gaza



























Israël est prêt pour “une opération militaire à grande échelle à Gaza” si le calme ne peut être maintenu, a déclaré jeudi le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’une visite à Ashkelon.

“Je préfère maintenir la tranquillité, même si nous n’avons aucune illusion qu’il puisse être possible de parvenir à un accord politique avec ce groupe [Hamas] qui souhaite effacer l’État d’Israël de la surface de la terre”, a déclaré Netanyahu. “Nous nous préparons pour l’offensive, et la campagne ne sera pas seulement vaste mais aussi surprenante.”

Netanyahu a ajouté qu’il “n’hésiterait pas à faire ce qui était nécessaire et que les considérations électorales ne me guident pas”, a-t- il déclaré après que des soldats de Tsahal, le long de la barrière de Gaza ont abattu le commandant du Hamas Mahmoud Ahmad Sabri al-Adham jeudi matin ; l’armée a dit que c’était un malentendu.

Selon des informations palestiniennes, Al-Adham, 28 ans, aurait tenté d’empêcher deux jeunes de s’approcher de la barrière frontalière au nord de la bande de Gaza.

“Israël a tiré intentionnellement sur l’un de nos membres alors qu’il s’acquittait de sa mission”, a déclaré le Hamas. “Nous menons une enquête sur ce crime” qui, selon le journal, ne resterait pas “impuni”, et qu’Israël “subirait les conséquences de cet acte criminel”.

Plusieurs heures après l’incident, Tsahal a déclaré que des soldats avaient tiré sur Al-Adham après l’avoir identifié par erreur comme étant armé.

https://www.jforum.fr/https-www-jforum-fr-bibi-nous-preparons-une-vaste-campagne-surprise-a-gaza-html.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 15/07/2019 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

forts avec les faibles !! ...attaque toi a l'Iran ! bouffon !!
faire couler a flot le sang d'innocents, juste pour redorer son image; bien mal en point ces derniers temps auprès de
l'opinion..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires