Netanyahu laisse entendre qu'Israel a frappé des bases iraniennes en Iraq  20/08/2019

Netanyahu laisse entendre qu'Israel a frappé des bases iraniennes en Iraq
























Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a laissé entendre que l’armée israélienne aurait frappé des positions iraniennes en Iraq.

Alors qu’il se trouve en Ukraine dans le cadre d’une visite officielle, le chef du gouvernement israélien a fait, mardi, des déclarations à la presse.

Netanyahu a notamment laissé entendre, en réponse à une question, que les forces israéliennes auraient frappé, en juillet dernier, des positions militaires iraniennes en Iraq.

"L’Iran est intouchable nulle part", a-t-il dit, confirmant en quelque sorte l’information.

Le premier ministre israélien a rajouté que l’Iran poursuit l’objectif de "faire disparaître Israël", et que pour cela, il installe des bases militaires au Moyen-Orient.

"Nous allons continuer à prendre des mesures contre eux. Où que cela le nécessite, nous faisons le nécessaire", a-t-il ajouté.

Des informations affirmaient que les 19 et 28 juillet dernier, des F-35 de l’aviation israélienne ont visé le camp militaire d’Amirli et ensuite un autre camp militaire au nord-est de Bagdad. Les autorités israéliennes n’avaient fait aucune déclaration sur ces affirmations.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/netanyahu-laisse-entendre-quisrael-a-frapp%C3%A9-des-bases-iraniennes-en-iraq/1560275

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires