Netanyahu croit tenir une preuve de l’ampleur du coronavirus en Iran… Ce sont des images d’une série télé  02/04/2020

Netanyahu croit tenir une preuve de l’ampleur du coronavirus en Iran… Ce sont des images d’une série télé




























Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a partagé avec les ministres de son cabinet une vidéo qu’il présentait comme la preuve que l’Iran tente de dissimuler l’ampleur de la pandémie de covid-19 en jetant les corps dans des décharges… Seulement voilà, les images en question n’ont rien à voir avec l’Iran, ou même avec le coronavirus…

Elles proviennent en fait d’une mini-série datant de 2007 intitulée ‘Pandemic’, dans laquelle joue notamment Tiffani-Amber Thiessen, Faye Dunaway et Eric Roberts, pour les fans.

Après plusieurs heures, l’équipe du Premier ministre s’est rendu compte de la bévue.

Dissimulation iranienne?

Les faits se sont déroulés lors d’une vidéo-conférence entre Benjamin Netanyahu et ses ministres, relate le site américain Axios. Au cours de l’entrevue, le Premier ministre a expliqué avoir vu une vidéo de soldats iraniens chargeant des corps dans des camions et les déposant dans des décharges.

À la demande de ses ministres, Netanyahou a demandé à son conseiller à la sécurité nationale d’envoyer les images à l’ensemble du cabinet.

Axios explique encore que la vidéo en question avait été partagée la semaine dernière par des Iraniens sur les réseaux sociaux et qu’elle a été transmise au Premier ministre israélien sans confirmation de son authenticité.

L’équipe de Benjamin Netanyahu a précisé à Axios que la vidéo n’avait été envoyée qu’à trois ministres et qu’elle était au courant que son authenticité n’était pas claire.

Plus largement, les services secrets israéliens estiment que l’Iran compte jusqu’à cinq fois plus de décès liés au coronavirus que les quelque 3.000 qui ont été officiellement reconnus… Sans pour autant en avoir la preuve en vidéo, semble-t-il.

Le ministre israélien de la Santé est testé positif au nouveau coronavirus

Le ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman, s'est placé jeudi en isolement après avoir été testé positif au COVID-19, ont annoncé ses services, un événement qui a contraint d'autres hauts fonctionnaires proches à l'auto-quarantaine.

M. Litzman, qui est par ailleurs chef de la coalition ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah, est confiné en compagnie de son épouse qui a également contracté le virus. Tous deux "vont bien et sont soignés", a assuré le ministère dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui a eu de fréquentes rencontres avec M. Litzman, "a été tenu au courant" de la situation, a ajouté le communiqué. Les deux hommes avaient été vus côte à côte lors d'une intervention télévisée il y a huit jours.

Par ailleurs, le directeur général du ministère, Moshe Bar Siman Tov, qui pilote la politique nationale contre la propagation rapide du nouveau coronavirus, est également entré en isolement en raison de ses contacts avec son supérieur.

Il continuera néanmoins de travailler et de coordonner l'action de son ministère depuis un site désigné à l'hôpital Sheba, situé à l'extérieur de Tel Aviv, a-t-on ajouté de même source.

Parallèlement, le site d'information Ynet a rapporté que Yossi Cohen, chef de l'agence de renseignement Mossad, avait été placé en quarantaine pour la même raison.

M. Nétanyahou est pour sa part sorti de deux jours d'isolement après qu'un de ses conseillers a été diagnostiqué positif.

Selon les derniers chiffres en date, 6.211 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Israël, dont 31 en sont mortes.

https://fr.businessam.be/netanyahu-croit-tenir-une-preuve-de-lampleur-du-coronavirus-en-iran-ce-sont-des-images-dune-serie-tele/
http://french.xinhuanet.com/2020-04/02/c_138941379.htm

Commentaires

1.Posté par jehasis les cookie le 03/04/2020 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l’Iran s’offre ainsi un remarquable pied de nez aux USA, en leur proposant leur aide
le lien : https://reseauinternational.net/covid-19-deja-des-bouleversements-geopolitiques-majeurs/

2.Posté par Saber le 04/04/2020 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, il n'a pas le type d'une personne du moyen orient.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires