Netanyahou menace de lancer une opération militaire dans la bande de Gaza  08/12/2019

Netanyahou menace de lancer une opération militaire dans la bande de Gaza























Israël a commencé à se préparer à une éventuelle opération militaire dans la bande de Gaza en réaction aux tirs de trois roquettes qui ont frappé le territoire israélien le 7 décembre, a annoncé dimanche 8 décembre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, inaugurant une réunion hebdomadaire du gouvernement.

Benyamin Netanyahou a déclaré avoir ordonné à l’armée de lancer les préparatifs d’une opération contre les islamistes dans la bande de Gaza après les tirs de roquettes du 7 décembre contre Israël.

«Il n'y aura pas d’accord [avec le Hamas, ndlr], si les tirs continuent. Au contraire, les terroristes de Gaza ressentiront encore notre puissance. Ce qu'ils ont essuyé il y a trois semaines pendant l’opération israélienne Black Belt, lorsque nous avons visé le chef du Jihad islamique et des dizaines de militants de cette organisation, n'était que le début», a indiqué M.Netanyahou avant d’ajouter qu’il avait chargé le ministre de la Défense et Tsahal de lancer les préparatifs à une opération.

Plus tôt dans la journée, l’Armée de défense d'Israël a attaqué des cibles du Hamas.
Netanyahou accuse l'Iran

Lors de la réunion, le Premier ministre a en outre accusé les Gardiens de la révolution islamique iraniens d’avoir poussé les milices chiites à attaquer les manifestants à Bagdad le 7 décembre. Il a appelé les pays européens à augmenter leurs pressions sur l’Iran.

«Hier, une attaque contre des manifestants a eu lieu à Bagdad. Une vingtaine de manifestants ont été tués. Je voudrais vous dire qu’il y a de plus en plus d’indices montrant que cette effusion de sang à Bagdad a été commise par des milices irakiennes chiites sur ordre direct du corps des Gardiens de la révolution islamique», a-t-il déclaré.

Le ministère iranien des Affaires étrangères avait précédemment accusé les États-Unis d’aider Israël à «occuper la Palestine», exhortant la communauté internationale à s’opposer à la politique des États-Unis à l’égard des implantations juives.

https://fr.sputniknews.com/international/201912081042565004-netanyahou-menace-de-lancer-une-operation-militaire-dans-la-bande-de-gaza/

Commentaires

1.Posté par Margote le 09/12/2019 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bibi le boucher de la Palestine doit être en prison pour crimes contre l’humanité

2.Posté par Naceur le 09/12/2019 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans le soutien de ces maîtres occidentaux ce détraqué n’existerait plus
Tout le monde sait que cette entité sioniste ne sert que de base avancée pour maintenir le statut quo au sein du monde arabe malheureusement dont beaucoup de traîtres à l'image de ces monarchies corrompues du golfe qui se sont ralliés avec le diable

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires