Naftali Bennett : Bientôt la Cisjordanie sera annexée à "l'Etat d'Israël"  12/06/2018

Naftali Bennett : Bientôt la Cisjordanie sera annexée à "l'Etat d'Israël"















"La Judée et Samarie (la nomination hébreu de la Cisjordanie) et toutes les colonies qui s'y trouvent deviendront bientôt une partie de l'Etat d'Israël", a déclaré Naftali Bennett, chef du parti "Maison juive" et ministre de l'Education du gouvernement israélien.

La déclaration de Bennet est intervenue en commentaire de l'évacuation par la police israélienne de 15 maisons dans la colonie de Netiv Havot, située sur une colline appartenant à des civils palestiniens dans la ville d'Al-Khader, à l'ouest de Bethléem, au sud de Jérusalem occupée, selon le site hébreu 0404.

À cet égard, Bennett a confirmé que le gouvernement israélien a approuvé l'établissement d'une colonie dans la région, ajoutant que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de le faire et qu'un immense quartier sera construit sur cette colline.

L'évacuation de la colonie de Netiv Havot fait suite à la décision de la Cour suprême en réponse à une requête déposée par des propriétaires palestiniens, 18 ans après la création des colonies sauvages.

Les colonies israéliennes sont un obstacle majeur aux efforts du prétendu compromis de paix, car elles sont construites sur des terres que les Palestiniens veulent intégrer dans leur futur État.


https://french.palinfo.com/39787
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par yukof le 13/06/2018 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les Palestiniens fassent des enfants, et démographiquement, Israel ne sera plus un Etat juif ... les suprématistes sionistes seront pris à leurs propres jeux

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires