Mulhouse : intervention policière dans un lycée après une fausse alerte à la bombe  06/11/2019

Mulhouse : intervention policière dans un lycée après une fausse alerte à la bombe
























Une intervention policière a eu lieu au lycée Franklin Roosevelt, à Mulhouse, ce 6 novembre. La police a reçu deux appels évoquant une alerte à la bombe. Les élèves ont été évacués, sains et saufs. Il n'y avait pas d'explosifs dans l'établissement.

Le 6 novembre vers 15h30, les policiers ont été appelés pour une alerte à la bombe au lycée Franklin Roosevelt, à Mulhouse (Alsace). La procureur de la République Edwige Roux-Morizot, citée par l'AFP, a fait savoir que la police avait reçu deux appels évoquant une bombe dans l'établissement ainsi qu'un «groupe de plusieurs individus qui seraient armés [...] dans les toilettes». Après une fouille complète du bâtiment, elle a annoncé qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Les policiers, sur place, ont parcouru l'ensemble du bâtiment. «Rien n'a été retrouvé [...] Il n'y a plus d'inquiétude à avoir», a-t-elle ajouté.

Aux alentours de 17h15, les élèves ont quitté l'établissement, rapporte la préfecture. Selon le quotidien local l'Alsace, «l'évacuation du lycée a été ordonnée par le proviseur de l'établissement mais les élèves de deux classes n'ont pas pu sortir et ont cru qu'il y avait une prise d'otages».



https://francais.rt.com/france/67651-mulhouse-intervention-policiere-dans-lycee-alerte-a-la-bombe

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires