Moscou annonce la création d'une "ligne directe" avec l'aviation israélienne pour éviter des incidents  15/10/2015










Une "ligne directe" a été installée entre Moscou et Tel Aviv pour éviter tout incident entre leurs aviations dans l'espace aérien syrien, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Le partage mutuel d'informations sur les opérations de nos forces aériennes a été établi par le biais d'une ligne directe entre le quartier-général russe de la base aérienne Hmeimin", dans le nord-ouest de la Syrie, "et celui de l'aviation militaire israélienne", a déclaré le ministère. Des "entraînements" se sont déroulés pour que les états-majors des deux aviations se familiarisent avec cette "ligne directe", a-t-il ajouté, précisant que l'un d'eux se déroulait jeudi.

Lors de sa rencontre en septembre à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait indiqué que les deux pays s'étaient mis d'accord pour établir un mécanisme visant à coordonner leur action militaire en Syrie afin d'éviter "malentendus" et confrontations.

Avec le début des frappes russes en Syrie le 30 septembre, l'espace aérien est de plus en plus encombré, avec des risques croissants d'incidents, même si les chasseurs russes opèrent surtout dans le nord et dans l'ouest de la Syrie. Les Russes cherchent également à finaliser un accord avec l'armée américaine pour éviter tout incident avec ses avions de chasse qui visent le groupe jihadiste Etat islamique.

Un accord pourrait être signé "dans les prochains jours", a déclaré mercredi à Washington un responsable américain de la Défense à l'issue de la troisième séance de discussions par vidéo-conférence depuis le début de l'intervention russe en Syrie. Selon des sources concordantes, Israël a effectué plus d'une dizaine d'attaques aériennes en Syrie depuis 2013. La plupart de ses frappes visaient des transports d'armes destinées au Hezbollah libanais.

http://www.lorientlejour.com/article/949613/syrie-moscou-annonce-la-creation-dune-ligne-directe-avec-laviation-israelienne-pour-eviter-des-incidents.html

Commentaires

1.Posté par ATR le 15/10/2015 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos chers commentateurs "dissidents" pro russo-chiites, tirailleurs sénégalais de soral et dieudonné n'auront comme d'habitude que leur "Joker" du "complot sioniste" (la belle affaire) comme argument pour disculper leur mahdi Poutine...

2.Posté par Arthur Gohin le 15/10/2015 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coordination de deux actions militaires, la russe légale, l'israélienne illégale car n'ayant aucune autorisation de la Syrie, ni de personne.
Pour l'instant Poutine fait comme si de rien n'était, pas de heurt inutile. Une fois Assad et les syriens maîtres de la Syrie, pas un avions israélien ne violera leur pays, et les livraisons d'armes au Herbollah se feront sans que personne n'ait à y redire.

3.Posté par Mila le 16/10/2015 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moscou annonce la création d'une "ligne directe" avec l'aviation israélienne pour éviter des incidents  15/10



Poutine travaille tout simplement avec Israel pour massacrer le peuple arabo- musulman..



Lorientlejour journal sioniste ,chrétien libéral qui est relayé par le site israelien ER d'Alain Soral




Journal de pure désinformation! !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires