Mort d’Hervé Gourdel : Le Figaro retire un sondage jugé « scandaleux »  26/09/2014

Mort d’Hervé Gourdel : Le Figaro retire un sondage jugé « scandaleux »






Le journal français Le Figaro a décidé de retirer, ce jeudi à la mi-journée, un sondage qu’il avait publié quelques heures auparavant, au lendemain de la mort de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie.

Classé à droite, Le Figaro demandait sur son site internet aux internautes s’ils estimaient « suffisante la condamnation des musulmans de France » de cet assassinat commis par Jund Al-Khilafah, un groupe affilié à Daesh.

Après un tollé sur Twitter, certains jugeant la question « scandaleuse », d’autres déplorant une « apologie du communautarisme », la rédaction du Figaro a décidé de retirer ce sondage. Expliquant sur Twitter que cette question pouvait « prêter à des interprétations regrettables ».

Dans cette affaire, le plus surprenant n’est peut-être pas la question en elle-même mais plutôt le résultat de ce sondage. Quelques minutes avant d’être retiré, il affichait plus de 80% de réponse « non ».

http://www.tsa-algerie.com/2014/09/25/mort-dherve-gourdel-le-figaro-retire-un-sondage-juge-scandaleux/

Commentaires

1.Posté par Kim le 26/09/2014 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas sortir de saint Cyr pour savoir que la création du djihadisme sectaire n'a qu'un seul but, créer des amalgames et faire que l'islam devienne la religion la plus détestée au monde ...malgré le fait que les consciences s'ouvrent, une grande partie des nations suivent les média mensonge ....le plan sioniste est en train de fonctionner, il ressemble en tout point à la chasse aux sorcières organisés contre les juifs pendant la seconde guerre ...on y arrive pas à pas .

2.Posté par PassageRare le 26/09/2014 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kim :

c est curieux: indirectement (ou directement?) et inconsciemment ( ou consciemment?): vous répétez les propos de bhl, Finkelkraut , marine (FN) et compagnie. En effet, vous affirmez que des faits divers, événements ou actes de certains pourraient justifier un racisme voir génocide envers les musulmans (majoritairement et historiquement plutôt pacifiques )......

ces groupes sont pour ma part des résistants ou manipules (agents) ou intégristes ou que sais je: on le les connait qu a travers la tv, internet etc...

Ce qui est sur c est que ces gens la ont défendus la population musulmane contre bachar, chiites et autres. Mais ces gens sont ils aussi mauvais que chiites ou bachar???: je ne le sais pas .......

Enfin les mêmes qui pleurent quand israel humilie arabes ou palestiniens: ces mêmes gens défendent bachar l israélien , chiites ou russes qui font autant si ce n est pire qu israel.....les dindons de la farce en somme.....
leurs arguments: bachar défendrait son chiisme et pouvoir et c est mieux que chaos....a ce moment la israel aussi défend sa population (israélienne sioniste) et cela serait mieux que le chaos non?

et ces mêmes qui pleurent quand Arabie fait alliance avec usa contre sadam , encouragent alliance chiites, saoud et autres contre les musulmans en syrie et irak......c est amusant l opinion mondiale est partie de bachar doit partir à (actuellement) l l'idée suivante: la population n a pas voulu de bachar, russes ou chiites donc ils essaient de changer la population ( a coups de bombes, violences et génocides....).....vont ils réussir à changer la population en population en chiite, russe, sioniste ,nationalistes, islamophobe, lâches/indigne et peureuse ou autre???

(ps: tuer un innocent est lâche et contre l islam c 'est vrai aussi.....pour en revenir à l article .)

3.Posté par Yusuff le 26/09/2014 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier prophete a parlé de 1400 siecles pas de 1500 siecles. On vive notre dernier heure.

Le plan sioniste ne depassera pas 100 ans.

4.Posté par LE BREBIS GALLEUX le 27/09/2014 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce que veulent les Juifs : le chaos pour créer le grand Israël !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires