Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron  08/10/2018

Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron
























Jugé homophobe par certains, un texte adressé par Michel Onfray à Emmanuel Macron a poussé France 5 à annuler une invitation faite au philosophe. Il se dit victime d'une «censure de la part du service public audiovisuel».

Michel Onfray est-il victime de censure ? Après l'annulation de la retransmission de ses cours à l'Université populaire de Caen sur la radio France Culture, qui l'a conduit à renoncer à ses activités au sein de cette institution qu'il avait lui-même créée en 2002, le philosophe s'est vu déprogrammé de France 5 à cause d'un texte à charge contre le président de la République.

Invité à présenter son dernier ouvrage dans le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Onfray a finalement appris que l'interview, qui devait avoir lieu le 8 octobre, était annulée. En cause : la publication sur son site internet d'une «Lettre à Manu sur le doigté et son fondement», jugée homophobe par certains.

Dans ce pamphlet satirique, volontiers grossier, Michel Onfray développe sa vision des rapports entretenus par Emmanuel Macron avec «ceux qui [lui] font savoir leur amour d'une façon qui ne prête pas à confusion». «Il faut t'enlacer torse nu pour te plaire, essuyer sa transpiration sur ta chemise blanche et passer plus de temps en salle de sport qu'en bibliothèque», écrit-il au chef de l'Etat, faisant référence à une photographie du président en compagnie d'«un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale» qui avait déclenché une vive polémique.

«Après France Culture, c'est donc France 5 qui me prive de micro : cela confirme la censure dont je fais l'objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire», a réagi Michel Onfray sur son site. Le philosophe critique très violemment le président de la République depuis son élection en 2017 : selon lui, les déboires médiatiques qu'il connaît depuis cette date sont en lien avec ses prises de position à l'encontre du pouvoir.

Opposé au mariage homosexuel et à la théorie du genre, Michel Onfray, qui se revendique épicurien et libertaire, n'a jamais exprimé d'opinions hostiles aux homosexuels dans ses œuvres. Il y a un an, il proposait une «généalogie de l'homosexualité», renvoyant dos à dos «homophilie» et «homophobie», refusant d'aborder cette question sur le terrain de la morale.

https://francais.rt.com/france/54446-michel-onfray-deprogramme-france-5-apres-texte-charge-macron

Commentaires

1.Posté par karimdz le 08/10/2018 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi la censure n'est pas seulement le fait des pays dictateurs ou du tiers monde, elle est aussi importante dans les pays occidentaux, dits démocrates.

2.Posté par Philou's Off le 08/10/2018 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne manquerait plus maintenant que le bel antillais objet des enlacement, "papouilles", regard et attitude lubriques présidentiels (qui de fait prêtent largement à équivoque) ne le poursuive pour harcèlement.

-Auquel cas le français (très) moyen que je suis est alors en droit de se demander combien de radars supplémentaires le long de ma route, ou combien de coupes faudra t'il encore faire dans ma retraite pour financer et endiguer cette endiablée libido macronienne ?

En ce sens, Onfray a raison dans sa lettre à Manu... que le président puisse parfois être homo (refoulé ou assumé) je m'en tamponne velu le coquillard (vu que ce qu'il est susceptible de se carrer dans l'oignon, je ne vais de toute façon pas me gargariser avec).... en revanche, qu'il gouverne la France avec ses méthodes et ses mépris de petite fiotte (fillotte) capricieuse... là, le problème est autrement plus sérieux; et on commence à comprendre la distance que prennent certains (dont les rangs semblent grossir à vue d’œil ces temps-ci) .

3.Posté par jehais les cookies le 11/10/2018 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macron a été choisi et a été "introduit" à son poste par les banques, dans le but de continuer le travail qu'ils ont commencé avec l'Union européenne, bref pour parler clair ça ressort de la lutte des classes ! Rien de plus classique. Mais et le peuple ?et les classes laborieuses ? qu'est-ce qu'il attend pour se révolter ? Qu'il en profite vite avant qu'on ne lui supprime aussi le droit de vote ("pour des raisons de sécurité" bien entendu !!)

4.Posté par Jean-Pierre Aussant le 12/10/2018 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Onfray est un rebelle de panurge au service du système. Il a passé sa vie à calomnier le christianisme et donc à déconstruire. En outre, faire croire que Macron est responsable de la pourriture du politiquement correct est une ruse satanique. Macron n'est en réalité qu'un piont au service de la dictature féministo-LGBT mondiale( Avortement et mariage d'infamie du même sexe-abominations que ce faux cul d'Onfray a toujours soutenues et soutient encore aujourd'hui)

5.Posté par Saber le 12/10/2018 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un passage de l'ENA à la banque Rothschild ça laisse des traces de transformation.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires