Merkel : « Les Etats de l’UE doivent céder leur souveraineté à Bruxelles »  05/12/2018

Merkel : « Les Etats de l’UE doivent céder leur souveraineté à Bruxelles »

















« Les Etats-nations doivent aujourd’hui être prêts à renoncer à leur souveraineté », a déclaré Mme Merkel lors d’un débat organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin le 21 novembre dernier, sur le thème « La parlementarisme face au conflit entre mondialisation et souveraineté nationale ». « Bien sûr, de manière ordonnée », a-t-elle ajouté, expliquant que si l’Allemagne a renoncé à une partie de sa souveraineté pour adhérer à l’UE, la compétence de signer des traités internationaux restait du ressort des parlements nationaux.

« La confiance et la volonté de compromis sont essentielles pour résoudre les tensions entre souveraineté et mondialisation », a-t-elle affirmé, mettant l’accent sur le pacte controversé de l’ONU sur les migrations, un sujet qui continue de diviser son propre parti.

Mme Merkel a condamné le fait que, sur la question de savoir si l’Allemagne devrait se retirer à son tour de l’accord, « il y a des [politiciens] qui, parce qu’ils représentent le peuple, se croient en droit de décider quand de tels accords ne sont plus valables. ».

« Le peuple, a-t-elle souligné, c’est l’ensemble des gens qui vivent durablement dans un pays, ce n’est pas un groupe de personnes qui se définissent elles-mêmes comme ‘le peuple’. » [Ndlr. Toute ressemblance avec les migrants installés en Allemagne et avec les partisans de l’AfD serait purement fortuite.]

http://www.wikistrike.com/2018/12/merkel-les-etats-de-l-ue-doivent-ceder-leur-souverainete-a-bruxelles.html

Commentaires

1.Posté par zamicel le 05/12/2018 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou-bien Mme Merkel cède son siège,
comme bientôt Macron!

2.Posté par Saber le 05/12/2018 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Les Etats-nations doivent aujourd’hui être prêts à renoncer à leur souveraineté »

Au profit de qui ?

3.Posté par goc le 06/12/2018 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la limite on pourrait considérer cette solution si Bruxelles était l’émanation démocratique de tous les peuples, mais le problème c'est que Bruxelles, c'est d'abord et avant tout la mise en place de technocrates non élus, et choisi par les principaux lobby financiers et industriels majoritairement extérieurs à l'UE. Il suffit de voir comment Bruxelles traite le problème du Glyphosate et en impose l'utilisation à tous les pays au mepris de leurs santé, pour imaginer ce que ce serait pour le reste.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires