Maroc: Nouvelle manifestation monstre dans le Rif  19/05/2017

Maroc: Nouvelle manifestation monstre dans le Rif





Des milliers de personnes ont investi ce jeudi soir les rues de la ville d’Al Hoceima suite à l’appel du mouvement de protestation du Rif, une région berbère située dans le nord du Maroc. Ce mouvement est né après la mort tragique d’un poissonnier d’Al Hoceima happé par une benne à ordures en octobre 2016. Depuis, la protestation n’a pas cessé de prendre de l’ampleur.

Selon Telquel citant les chiffres des services de sécurité marocains, quelques 3.500 personnes ont pris part à ce grand rassemblement. Un chiffre contesté par les leaders du mouvement. Pour eux, il s’agit d’« une manœuvre » des autorités marocaines « pour remettre en cause la mobilisation ».

Les manifestants ont brandi des pancartes et le drapeau berbère, aux couleurs jaune, verte et bleue frappé de la lettre Z en Tifinagh.

La manifestation devrait prendre fin après une allocution du militant Nasser Zefzafi, l’homme fort de ce mouvement de contestation.

De leur côté, les autorités marocaines ont mis en place un important dispositif sécuritaire. Un impressionnant convoi des forces de l’ordre a d’ailleurs été dépêché sur place pour renforcer la sécurité dès les premières heures de la matinée de ce jeudi, affirme le Desk.

À Rabat, des centaines de personnes, se sont rassemblées en soutien aux manifestants rifains, selon Telquel.

https://www.tsa-algerie.com/nouvelle-manifestation-monstre-dans-le-rif/

Commentaires

1.Posté par Bina le 19/05/2017 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Total soutien aux Rifis, un peuple fier et honorable....

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires