Manifestation des fonctionnaires, cheminots, retraités et étudiants à Paris  19/04/2018

Manifestation des fonctionnaires, cheminots, retraités et étudiants à Paris














Une nouvelle journée de grève interprofessionnelle a lieu ce 19 avril partout en France. Elle regroupe notamment les cheminots de la SNCF, les fonctionnaires et les personnels soignants des Ehpad. Retraités et étudiant se sont joints au mouvement. Des manifestations se tiennent également dans plusieurs villes de province, comme Rennes, Nice ou Tours.







Un mois après la mobilisation du 22 mars, la Confédération générale du travail (CGT), la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) et le syndicat Solidaires ont appelé tous les salariés du public et du privé, les cheminots, les personnels soignants des Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les chômeurs, les retraités ainsi que les étudiants à une nouvelle journée de manifestation ce 19 avril.

Défendre le pouvoir d’achat, l’emploi, la protection sociale ou les services publics : tels sont les mots d'ordre de cette journée de mobilisation interprofessionnelle contre la politique de réformes défendue par Emmanuel Macron.

https://francais.rt.com/france/49991-fonctionnaires-cheminots-etudiants-rt-manifestation

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires